La vengeance du wombat (cc) (pll)

by Kenneth Cook | Humor |
ISBN: 2253161799 Global Overview for this book
Registered by wingMariesgwing of Vitry-sur-Seine, Ile-de-France France on 7/27/2014
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingMariesgwing from Vitry-sur-Seine, Ile-de-France France on Sunday, July 27, 2014
Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite : tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l'autre, j'attendais le wombat qui m'intéressait. [...] Avec l'aisance du geste entraîné, je lui lançai le filet sur le corps. Il le déchiqueta en moins de deux secondes. [...] Comment étais-je censé m'y prendre à partir de là ? K. C.

Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, et voilà Kenneth Cook, écrivain d'âge mûr « en léger surpoids », embarqué dans d'incroyables aventures où la faune humaine et animale du bush joue le premier rôle. Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombats vindicatifs, aborigènes roublards finissent toujours par contrarier son penchant naturel pour le confort. Heureusement, car Cook en tire une brassée d'histoires plus vraies que nature, racontées avec un art consommé du gag. Une lecture jubilatoire.


J'enfourche ici mon dada : trouver des livres dont les titres me font penser à des êtres que j'aime.
À qui me fait penser celui-là ? À mon petit filleul, dont le doudou est un wombat. Moi qui avais toujours cru que cet animal n'existait que pour faire rire les lecteurs...


"A reader lives a thousand lives before he dies, the man who never reads lives one". John RR Martins

Journal Entry 2 by wingMariesgwing at Vitry-sur-Seine, Ile-de-France France on Wednesday, July 30, 2014
J'ai à peine commencé ce livre que je l'ai terminé. On ne peut plus s'arrêter tant on est sous le charme de l'écriture de Kenneth Cook qui manie aussi bien la plume que la langue.
J'enfourche de ce pas mon dada : faire découvrir un de mes coups de coeur à quelqu'un qui le mérite (ou en a juste envie)... :o)

Un extrait pour mettre dans l'ambiance.

La vie est très étrange, du Mauvais Côté du fleuve Darling, dans l'ouest de la Nouvelle-Galles du Sud...
C'est le seul endroit où j'ai vu un homme se battre contre un cochon sauvage. Le combat n'aurait sans doute pas eu lieu si l'homme n'avait pas été soûl. Ce qui n'a rien d'exceptionnel, car l'abus d'alcool motive tout ce qui se passe du Mauvais Côté du Darling. Tout le monde s'y cuite, en permanence. Il n'y a aucune autre activité. Le Mauvais Côté est le côté ouest, qui est exclusivement constitué de pourpiers, de sable, de rocailles, de chaleur et de détresse - sauf en hiver, où il exclusivement constitué de pourpiers, de sable, de rocailles, de froid et de détresse. Sauf aussi quand il pleut, ce qui arrive à peu près tous les dix ans. Il ne reste alors que l'eau et la détresse.
Quand je m'y suis rendu pour la dernière fois, de grandes inondations avaient transformé le Darling : il était passé de son état habituel de ruisseau crasseux où coule une mélasse puante d'un mètre de large à une étendue d'eau où coulait une mélasse puante de trois cents kilomètres de large. Puis l'eau s'était retirée, faisant du désert (qui est totalement atroce) et des zones semi-arides (qui sont simplement atroces) un énorme bourbier détrempé, véritable scène de dévastation parsemée de carcasses d'ovins et de bovins.

Journal Entry 3 by wingMariesgwing at Bordeaux, Aquitaine France on Thursday, October 9, 2014

Released 9 yrs ago (10/11/2014 UTC) at Bordeaux, Aquitaine France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Souram, tu as bien mérité ce livre :o)
Tu verras qu'en Australie, on fait le schtroumpf grognon plus souvent qu'à son tour. Mais on a de bonnes raisons pour ça !!!

Journal Entry 4 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Sunday, October 12, 2014
La vengeance du wombat... Il a l'air mignon, ce wombat, mais qui sait ce qui se passe dans la petite tête de cet animal aussi emblématique de l'Australie que peuvent l'être l'échidné, l'émeu, le diable de Tasmanie ou le bandicoot bilby ? Hé hé... Merci, Mariesg, je vais aller à la découverte de La vengeance du wombat et autres histoires du bush mais pas avant d'avoir achevé la lecture des Mémoires d'un paysan bas-breton.
J'en déduis donc qu'en n'ayant ramené que (j'ai écrit "que", moi ?) quatre livres et en en ayant reçu deux, bref, en n'ayant emporté au total six livres, j'ai été plutôt raisonnable (ou que du moins, je peux en avoir l'air) à l'issue du MBC de Bordeaux où le temps aura été capricieux mais pas de quoi jouer au schtroumpf grognon, il n'a pas plu tout le temps à seaux :)
Coïncidence, une maison d'édition a pris le nom d'Ed. du Wombat... Et demain ? qui sait ? Les éditions de l'Emeu qui nous émouvront ("Le livre qui vous émeu-t"), du Kangourou (format poche)...

Journal Entry 5 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Monday, October 13, 2014
"N'essayez jamais d'aider un kangourou", c'est encore plus fou que Nigel Barley avec le singe!

Journal Entry 6 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Tuesday, October 14, 2014
Nouvelles de la folie, de l'ingénuité et de la passion, comme la passion d'un homme pour les serpents, ou la conviction qui anime un traqueur de requins... Sans que pour autant les circonstances démontrent les certitudes des personnes que le narrateur aborde et suit malgré ses craintes.
L'une des plus drôles: l'Aborigène qui entend faire décoller une fusée.
Kenneth Cook utilise un humour que j'aime bien, un mélange d'auto-ironie et de satire de la province australienne.
Et le wombat est plus excité qu'un schtroumpf grognon.

Journal Entry 7 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Thursday, December 4, 2014
up.

Journal Entry 8 by wingsouramwing at Musée d'Ethnographie de Genève in Genève, Genève Switzerland on Saturday, December 6, 2014

Released 9 yrs ago (12/6/2014 UTC) at Musée d'Ethnographie de Genève in Genève, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Libération un tantinet thématique: l'un des personnages est un aborigène d'Australie. Or, le MEG recèle des objets mélanésiens dans son "exposition de référence".




Bravo, vous venez de capturer un livre !
N’hésitez pas à ajouter un commentaire sur le site du bookcrossing. Soit maintenant, pour dire ce que vous comptez faire de ce livre, soit après l’avoir lu, quand vous voulez.
Des questions ? Allez sur http://www.wikibookcrossing-fr.eu ou sur le forum 17 http://www.bookcrossing.com/forum/17 du site du bookcrossing.
Bonne nouvelle, le bookcrossing est ouvert à tout le monde, qu’on lise peu ou beaucoup, qu’importe.

Si vous voulez à votre tour enregistrer et libérer des livres, il faudra que vous deveniez membre. Après, il n’y a pas de règles en béton, évitez seulement de libérer des livres dans des endroits qui poseraient des problèmes de sécurité, aéroports par exemple – attention aux endroits où passent des équipes de nettoyage ou des gandous (éboueurs), évitez les malls et autres centres commerciaux à galeries. Fiez-vous à votre bon sens, en somme.

En explorant le domaine du bookcrossing, vous découvrirez vite ses multiples aspects. Défis thématiques, lâchers «massifs», jeux, tombolas, etc. Je ne vais pas tout dire pour que vous puissiez encore être surpris/e.
Voyez par exemple ce qu'est un Méga Book Crossing ou "MBC" comme le MBC de Bordeaux le samedi 11 octobre 2014...

Qui sait si le prochain livre, ce n'est pas vous qui le libérerez ?

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.