Profile Image

wingsouramwing

From Genève, Genève Switzerland
Age 54
Joined Sunday, December 17, 2006
Recent Book Activity
Statistics
4 weeks all time
books registered 169 14,346
released in the wild 167 13,592
controlled releases 9 1,229
releases caught 2 856
controlled releases caught 5 846
books found 4 1,087
tell-a-friend referrals 0 414
new member referrals 0 38
forum posts 161 36,918
Extended Profile
Mes lectures de l'année 2021 Livres lus en 2021

Lecture de poèmes par Sophie Parlatano (parution 2020 Ed. des Sables)

Infos sur l'autrice et musicienne Marie Beer, et plus sur A...

L'élamite linéaire a-t-il été décrypté ? Un article va dans ce sens:
Elamite linéaire déchiffré selon Sciences & Avenir. A suivre.

Lien photos photos CL

Cinq fatrasies d'Arras, poèmes absurdes anonymes du Moyen Age.

Gretna Green, c'est la chapelle des amoureux en fuite, en Ecosse.

Mogbwemo, S. Leone, 12°17'41.5"W.

Pourquoi j'ai choisi le grec, témoignages d'étudiant.e.s à Genève, une génération après la mienne.

Leur grec ancien et sa transposition dans leur travail, par d'ex-étudiant.e.s ayant passé par Genève.

ἄνδρα μοι ἔννεπε μοῦσα πολύτροπον ὅς μάλα πολλὰ (Début de L'Odyssée)

ἔκλυον φωνάν͵ ἔκλυον δὲ βοὰν τᾶς δυστάνου Κολχίδος (Début de "Médée" d'Euripide)

Σχολαστικὸς εὐτράπελος ἀπορῶν δαπανημάτων τὰ βιβλία αὐτοῦ ἐπίπρασκε· καὶ γράφων πρὸς τὸν πατέρα ἔλεγε· Σύγχαιρε ἡμῖν, πάτερ, ἤδη γὰρ ἡμᾶς τὰ βιβλία τρέφει.
(Philogelos 55)

C’est un intello plein l’humour qui est à court d’argent et vend sa bibliothèque. Il écrit alors à son père : “J’ai une bonne nouvelle : je commence à vivre de mes livres”


Veuillez noter: Ce Membre accepte d'être contacté pour des échanges ou des listes de souhaits. (Le "veuillez noter" qui apparaîtrait par défaut n'est pas réel.)
Please Note: This member agrees to be contacted regarding trades, swaps or wishlist exchanges. (The current "please note" warning which appears on my profile is not realistic.)
"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser." (Richard Bach)
Je suis Cheval de Feu, Fire Horse selon l'astrologie extrême-orientale. Le cheval de feu est promis à une vie trépidante, aime l'excitation et l'action, sa vie est rarement calme. Il laisse sa marque partout où il passe (et des livres du bookcrossing également). Le cheval de feu, doté d'un bon sens de l'humour, mène une vie sociale très active. Le cheval de feu est destiné à faire sa place dans la profession de son choix (ça promet...)
Années cheval de feu récentes: 1906, 1966. La prochaine: 2026.

On s’est connu, on s’est reconnu, on s’est perdu de vue, on s’est retrouvé… Dans le tourbillon de la vie, clin d’œil à Rezvani, j’ai aimé ses livres, en général, du Massif des Maures aux années-lumière, eh bien, la signalisation est plus ambiguë que sur la route. Le concept de priorité relève du défi. Rappelons-nous l’histoire « Le vieux professeur et les cailloux » Si on ne place pas en premier les gros cailloux dans le pot, ils n’y entreront jamais, une fois le pot bourré de sable et de graviers. Ces derniers représentent l’accessoire. Les gros cailloux, nos priorités. L’histoire entière est facile à trouver sur l’Internet. Je ne la recopie donc pas ici. L’Internet a généré plus de copistes que tout le Moyen Age.
J’aime toujours les produits bio, je me rappelle m’en être fait livrer du Jura, avant qu’une faille temporelle m’engloutisse. Me revoici plusieurs années plus tard, de retour dans le présent. Toqué du pied contre un gros caillou. J’aime ce qui est à base de citron ou qui sent le citron, le citron a toujours quelque chose d’une madeleine de Proust, ça doit venir de l’enfance. En revanche, j’évite les chandelles, les flammes vives à l’intérieur, la recrue de protection civile que j’ai été a appris les risques du feu. Une partie de mon prénom a un goût d’olive, je viens des pays où croissent des oliviers, d’un côté, de sorte que j’aime ce qui a un goût d’olive. Je suis de ceux qui apprécient par ailleurs les fruits secs, noix, noisettes, j’ai toujours aimé ça, avant même de savoir lire comment cela s’appelait.
Les premières fois que j’ai été à peu près amoureux, les élues avaient été, dans cet ordre-là, ou pas ? d’Espagne, du Danemark et d’Allemagne. Trois pays qui conserveront une aura jusqu’à aujourd’hui. (Voire demain.)

La liste de mes lectures 2020 figurera ailleurs… en fait, ici


Ring lancé en 2021: Le Bal des masques, de Sergio Ramirez, Le Bal des Masques





Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.