[MBC Bordeaux le 11 octobre] Les premières photos sont sur le Wiki

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Ça y est, la date est choisi:

le week-end du 11/12 octobre 2014

Bienvenue à ceux qui peuvent venir, et je suis vraiment désolée pour ceux qui ne peuvent pas.

Vous pouvez déjà commencer à vous inscrire ici sur le fil

1. Souram
2. Krissa33 (ben oui, moi aussi!)
3. Katalobonga
4. Viv-Vivenef
5. Jemlire
6. Melusine170
7. Nodame
8. Sahrane
9. Mistigree
10. Mood
11. baboul333
12/13. C-Maupin et Gérard
14 à 16 Mariesg avec Aspirine et Térébenthine
17. Menelwe

Le lien vers la page du Wiki:
http://www.wikibookcrossing-fr.eu/---/mbc_bordeaux

La zone de libération est créée:
http://www.bookcrossing.com/---/759671
pour trouver: France - Bordeaux - MBC Bordeaux 11 octobre 2014

Voici les dodos qui restent:
http://www.decompte.net/---/mbc-de-bordeaux-99368/

Citation e-marmotte:
@ tous: cette destination ne peut qu'être attrayante car:

- Bordeaux, neuvième ville de France (sixième agglomération), a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 2007 (il s'agit plus précisément du Port de la Lune évoqué par Krissa, mais cette zone est vaste et il faudra sans doute la circonscrire pour les visites et les lâchers).

- Bordeaux n'a connu que de très rares bibliocorsaires actifs (dont Onaris qui a élu domicile ailleurs et est toujours actif à Montpellier), c'est donc une occasion qui ne se représentera pas de sitôt... (alors que pour info, les villes de Paris, Lyon, Strasbourg, Toulouse et Lille ont déjà accueilli au moins 2 MBC chacune depuis le premier en octobre 2003).

Je voudrais que tout le monde me dit ses préférences et ses disponibilités. J'ai mis en place un sondage ici:
http://krissa33.blogspot.fr/---/blog-page_16.html
Vous pouvez voter pour les deux dates ou pour une seule, c'est comme vous voulez.

Pour moi ni l'un ni l'autre malheureusement :-(
J'ai de la famille qui vient le premier week-end, part en balade en Italie entre les deux dates, et revient chez nous le deuxième des week-ends proposés... Je viens d'apprendre ça hier...

Ce n'est pas grave, il n'y a pas d'urgence pour le moment. J'espère seulement que vous pouvez venir!

J'ai voté pour les deux dates.
Excellente idée, Krissa !

J'ai voté pour les deux dates.
Excellente idée, Krissa !

Super souram!

Je ne vote pas pour l'instant, car le premier weekend end c'est sûr que je ne pourrais pas, je serais sous les cocotiers, et le 2ème, c'est très incertain, car je ne peux plus prendre de samedi de congé pour cette année. On verra comment je pourrai m'organiser.

Merci Krissa !

Je ne vote pas pour l'instant, car le premier weekend end c'est sûr que je ne pourrais pas, je serais sous les cocotiers, et le 2ème, c'est très incertain, car je ne peux plus prendre de samedi de congé pour cette année. On verra comment je pourrai m'organiser.

Merci Krissa !

ahh j'espère que tu trouvera une solution!

:)

Super!

Aie aie aie.... Septembre est juste un mois d'enfer pour moi. Le premier week-end, c'est impossible pour moi. Je serai avec 100 jeunes à l'Hospice du Simplon (là-haut sur la montagne..) pour le boulot.
Quant au deuxième, c'est le week-end préservé pour fêter les 40 ans de mon frère. C'est en attente de confirmation. Je te tiendrai au courant dès que j'en sais un peu plus.
Oh, comme j'espère pouvoir me joindre à vous !!!

Aie aie aie.... Septembre est juste un mois d'enfer pour moi. Le premier week-end, c'est impossible pour moi. Je serai avec 100 jeunes à l'Hospice du Simplon (là-haut sur la montagne..) pour le boulot.
Quant au deuxième, c'est le week-end préservé pour fêter les 40 ans de mon frère. C'est en attente de confirmation. Je te tiendrai au courant dès que j'en sais un peu plus.

Et en octobre? Ou éventuellement le premier week-end de novembre, le 1 nov est jour férié chez nous

Et en octobre? Ou éventuellement le premier week-end de novembre, le 1 nov est jour férié chez nous

Malheureusement, dans les dates, il y aura toujours quelqu'un qui aura un empêchement de dernier moment
Merci pour l'organisation de ce MBC : j'ai déjà les livres (voir l'autre poste où je suis tombée sur 6 caisses de livres qui me tendaient les bras/feuilles)
Krissa : veux tu que j'apporte des flyiers ? As tu des affiches format A4/A3 ? je peux préparer cela cet été.

Merci pour ta proposition!
Oui, tu peux emmener des flyers, c'est toujours utile, super! Pour les affiches A3, je sais pas trop si c'est utile, chez Paul's Place il n'y a pas assez de place. C'est petit, mais vous allez voir c'est chouette!
En tout cas, merci pour ton aide!

Merci pour ta proposition!
Oui, tu peux emmener des flyers, c'est toujours utile, super! Pour les affiches A3, je sais pas trop si c'est utile, chez Paul's Place il n'y a pas assez de place. C'est petit, mais vous allez voir c'est chouette!
En tout cas, merci pour ton aide!

ok, je m'occupe de faire et d'apporter des flyers classiques

J'ai modifié le sondage, pouvez-vous ré-voter svp? Merci!

... noyée parmi tous les fils de jeux et autres.
(A voté).

... noyée parmi tous les fils de jeux et autres.
(A voté).

ahh super, je vais enfin faire ta connaissance!

Choisissez la date et nous ferons notre possible pour nous libérer, mais, hélas !, sans garantie.

de manière à fixer la date le plus tôt possible.
Comme cela si on a des rendez-vous à fixer on peut essayer d'éviter un week-end, mais on ne peut pas éviter tous ceux que tu as proposés.
Je pense qu'il faudrait que la date soit fixée avant les vacances.
Moyennant quoi il restera les impondérables de dernière minute...

Comme cela si on a des rendez-vous à fixer on peut essayer d'éviter un week-end, mais on ne peut pas éviter tous ceux que tu as proposés.

Tout à fait d'accord avec toi, C-Maupin :-)

Ça y est, c'est fait, déjà hier avec la modification des dates: le 1 septembre. Tu crois que c'est trop loin? Je n'en sais rien, c'est mon premier MBC à organiser

+1
Oui, attendre septembre pose problème. Autour du 15 juillet me semble plus raisonnable.

Eh, je ne suis pas encore sûre de venir !

+1
Oui, attendre septembre pose problème. Autour du 15 juillet me semble plus raisonnable.

Eh, je ne suis pas encore sûre de venir !

Mais si mais si, je te voire bien venir à Bordeaux hihihi

le 1 septembre.

Pour moi je vais prendre des rendez-vous fin juin. Je ne pourrai plus les modifier.
Mais si je suis la seule dans ce cas, ce n'est pas la peine de modifier quoi que ce soit pour moi

Il me semble que Krissa doit donner une date rapidement afin que nous puissions le mettre dans nos agendas et que nous puissions prendre des billets de train pas trop cher

Il me semble que Krissa doit donner une date rapidement afin que nous puissions le mettre dans nos agendas et que nous puissions prendre des billets de train pas trop cher

ça y est, c'est fait! Regarde sur le message-titre!

Vous avez raison toutes les deux, je vais avancer la date butoir. C'est vrai, pour réserver un resto etc il vaut mieux se prendre plus tôt.
Donc date butoire pour les votes: le dimanche 13 juillet à minuit
(Krissa, tu veux bien arrêter de changer tout le temps! Ça suffit)

...en ajoutant quelques infos sur Bordeaux. (et éventuellement en changeant le titre, du style : [MBC Bordeaux] Votez pour la date du prochain MBC cet automne !)

@ tous: cette destination ne peut qu'être attrayante car:

- Bordeaux, neuvième ville de France (sixième agglomération), a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 2007 (il s'agit plus précisément du Port de la Lune évoqué par Krissa, mais cette zone est vaste et il faudra sans doute la circonscrire pour les visites et les lâchers).

- Bordeaux n'a connu que de très rares bibliocorsaires actifs (dont Onaris qui a élu domicile ailleurs et est toujours actif à Montpellier), c'est donc une occasion qui ne se représentera pas de sitôt... (alors que pour info, les villes de Paris, Lyon, Strasbourg, Toulouse et Lille ont déjà accueilli au moins 2 MBC chacune depuis le premier en octobre 2003).

Il est évidemment un peu tôt pour donner des infos sur les hébergements, restos, attractions tant que la date n'est pas fixée, mais quelques liens peuvent donner une idée plus précise de cette ville :
Site officiel de la ville : http://www.bordeaux.fr/
Office de tourisme: http://fr.bordeaux-tourisme.com/
Unesco : http://whc.unesco.org/---/1256
Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/---/Bordeaux

Pour mémoire, définition d'un Megabookcrossing : lâcher massif de livres pendant 2-3 heures, dans un périmètre donné, le plus souvent un samedi après-midi.

Au fil des ans et des rencontres, ce concept s'est étoffé et en version longue peut se dérouler comme suit :
- vendredi : pré-rencontres possibles la veille du MBC
- samedi : un déjeuner ou un pique-nique avant le grand lâcher pour ceux qui le souhaitent
- samedi après-midi sur une plage horaire à préciser (en général de 14h/15h à 17h/18h) : lâcher massif de livres (MBC !) en un lieu donné (parc, site touristique) ou sur un circuit donné (avec évidemment toute liberté pour libérer des livres ailleurs)
- samedi en fin d'après-midi : rassemblement dans un café/une buvette/autre pour ceux qui le souhaitent
- samedi soir : dîner dans un restaurant proposé par le/les GO (il faudra s'inscrire en temps voulu)
- dimanche : visites et/ou balades le matin pour ceux qui prolongent le week-end, se terminant en général par un pique-nique pour échanger livres et impressions.

En dehors du restaurant du samedi soir, en principe chacun organise sa venue et son hébergement sur place.
Des billets de train à prix réduits peuvent être achetés 3 mois à l'avance sur le site de la SNCF (d'où l'utilité de déterminer la date relativement rapidement, Krissa).

Whaou, merciiiii e-marmotte!
De toute façon, je suis en vacances la semaine prochaine, j'aurai plus de temps pour m'occuper. Je vais aussi mettre toutes les infos sur le Wiki.
Très bonne idée de modifier le titre (on voit toute de suite les pros du BC!)

oui, la semaine prochaine je fais tout ça! Je suis en vacances.

Krissa33 4 yrs ago
Et hop
un petit up - déjà disparu page 2

Même si je ne peux pas assister...puis-je vous envoyer quelques livres pour le lâcher massif?. Livres en français, bien sur!...et pas trop.
Krissa...merci pour tes belles mots concernant le Maroc, dans le journal d'un de mes livres!.

Même si je ne peux pas assister...puis-je vous envoyer quelques livres pour le lâcher massif?. Livres en français, bien sur!...et pas trop.

Bien sûr Qalaat, je m'occupe avec plaisir. Et je pense que tu peux aussi envoyer des livres en espagnole ou en anglais, il y a beaucoup d'Espagnols ici, et la nouvelle OBCZ Paul's Place, c'est un pub anglais.
Krissa...merci pour tes belles mots concernant le Maroc, dans le journal d'un de mes livres!.

:-)

Compte sur moi pour les livres en espagnol et en français, naturellement!...et si je peux, en anglais aussi.

Compte sur moi pour les livres en espagnol et en français, naturellement!...et si je peux, en anglais aussi.

Super, merci!

Yes ! Ai voté ....
Après faudra voir si "ma" date est retenue.
Et puis dès qu'on sait on comptera les dodos !!!!!

Yes ! Ai voté ....

Absolument! C'est crucial pour un MBC, le décompte des dodos!

Yes ! Ai voté ....

Absolument! C'est crucial pour un MBC, le décompte des dodos!

C'est rien de le dire ! C'est le plus important avant le MBC

Sinon...ce fil va rester "en retard", et ce serait bien dommage!!

la fête du vin! Et mise à part des dégustations et autres animations, il y a aussi "La cuvée littéraire", avec un jeu concours pour élire son coup de cœur parmi les livres présentés.

http://www.bordeaux-fete-le-vin.com/---/La-Cuvee-litteraire

Je vais aller faire un tour cet après-midi

Je ne peux malheureusement pas voter...
Mais j'essayerai de venir coûte que coûte.
Et je compterai les dodos avec vous quoi qu'il arrive ! :o)

Quelle bonne idée d'organiser un MBC :) j'ai voté !!

Quelle bonne idée d'organiser un MBC :) j'ai voté !!

Super Mamoune! J'espère de pouvoir faire ta connaissance

a voté!
parce qu'après tout Toulouse/Bordeaux ce n'est pas trop loin et si c'est un weekend où je suis libre j'essaierai de venir (et pourquoi pas avec une délégation de toulousains)

(et pourquoi pas avec une délégation de toulousains)

Ahh ben oui, très bonne idée!

(et pourquoi pas avec une délégation de toulousains)

Ahh ben oui, très bonne idée!

Très très bonne idée !!!!

a voté!parce qu'après tout Toulouse/Bordeaux ce n'est pas trop loin et si c'est un weekend où je suis libre j'essaierai de venir

Je dis tout pareil que Badral ! Du coup, j'ai voté.

a voté!parce qu'après tout Toulouse/Bordeaux ce n'est pas trop loin et si c'est un weekend où je suis libre j'essaierai de venir

Je dis tout pareil que Badral ! Du coup, j'ai voté.

+1, mais je ne suis pas du tout sure de pouvoir venir car ma collègue est en train de fabriquer un petit d'homme !
Du coup, tout dépendra de la date à laquelle elle accouche...Mais si je le peux, je viendrai enfin faire votre connaissance.

Originaire du coin (47), j'ai souvent l'occasion de revenir "aux sources". J'ai donc voté moi aussi, sait-on jamais...

bookinette 4 yrs ago
:(
Je suis désolée Krissa mais cette fois c'est sûr, je ne pourrai pas venir... Mais je serais de tout cœur avec vous !

Krissa33 4 yrs ago
RE: :(
Je suis désolée Krissa mais cette fois c'est sûr, je ne pourrai pas venir... Mais je serais de tout cœur avec vous !

Ohh quel dommage, je suis vraiment désolée bookinette!

Bon, il reste quelques jours pour voter !

Qalaat, tes livres sont bien arrivés hier, ils vont patienter dans ma caisse spécial MBC

Je t'enverrai encore d'autres pour ta caisse MBC. Merci pour m'apprendre qu'ils sont bien arrivés jusqu'à toi.

et que nous saurons quand aura lieu ce formidable MBC

wingQalaatwing 4 yrs ago
Minuit
Il est minuit...donc, peut-être le MBC aura lieu finalement 11 octobre?

Il est minuit...donc, peut-être le MBC aura lieu finalement 11 octobre?

suspense...
en tout cas ça m'irait!

Krissa33 4 yrs ago
Voilà!
Les votes sont terminées, la date est choisi:

Le MBC à Bordeaux, c'est le week-end du 11 et 12 octobre 2014

Merci pour votre participation!

wingsouramwing 4 yrs ago
RE: Voilà!

J'y serai.

J'y serai.

Super souram! Je me réjoui de te revoir!

mamoune 4 yrs ago
RE: Voilà!

Je note cette date dès à présent dans mon agenda !! très envie de venir !!

Je retiens les dates mais rien de certain. Même si j'adorerai être des vôtres, j'ai l'impression que ça sera difficile. Affaire à suivre...

Bienvenue à ceux qui peuvent venir, et je suis vraiment désolée pour ceux qui ne peuvent pas.

1. Souram

Katalobonga a retenu la date

1. Souram

Je retiens mon WE! (je ne sais pas comment on s'inscrit sur la page du Wiki)

:o)

:o)

Tu es géniale!

je retiens la date.... Sait-on jamais!!

Si tu as besoin d'un coup de main pour les messages aux inscrits de la CUB ou autre, je suis disponible sans problème Krissa33!

Si tu as besoin d'un coup de main pour les messages aux inscrits de la CUB ou autre, je suis disponible sans problème Krissa33!

Avec plaisir Pascale, merci!
Je voudrais contacter les BCsseurs de Bordeaux, disons inscrits à partir de 2012, actif/actives (il n'y a très peu malheureusement), avec des livres enregistrés et/ou libérés - au moins un ou deux... et aussi les inscrits de 2014, même sans grand activité. Ça va limiter le nombre de personnes - sur la première page, il n'y a que trois personnes qui rentent dans les critères.
Je te PM pour les détails!
Merci!

J'attends ce message avec impatience! ^^

Moi aussi je note la date et je regarde si c'est possible...
Je viens juste de découvrir le compte à rebours :-)

Je serai en Bretagne à ces dates... Tant pis!

Je serai en Bretagne à ces dates... Tant pis!

ohh c'est dommage choupinou!

La zone de libération est créée:
http://www.bookcrossing.com/---/759671
pour trouver: France - Bordeaux - MBC Bordeaux 11 octobre 2014

Les premières étiquettes sont sur le Wiki. Ce sont des étiquettes pour coller à l'extérieur du livre. 18 étiquettes par planche (feuille A4), format PDF

Evidemment , je participe!

Et je veux bien aussi contacter les bookcrosseurs bordelais, mais pas cette semaine, plus tard.

Je suis libre à cette date et je m'inscris avec grand plaisir !

baboul333 4 yrs ago
heu
je ne sais pas encore si je serai dispo mais je retiens la date ...^^

Krissa33 4 yrs ago
RE: heu
je ne sais pas encore si je serai dispo mais je retiens la date ...^^

J'espère que tu pourra venir, j'aimerais enfin faire ta connaissance!

à étudier !!! ; )

mamoune 4 yrs ago
Lyon-Bordeau
je viens de faire des comparatifs voyage en train ou en avion!En avion c'est beaucoup plus rapide et en plus beaucoup moins cher!!
Je vais encore y réfléchir un peu mais plus vite on prend ses billets moins c'est cher !! ;-)

je viens de faire des comparatifs voyage en train ou en avion!En avion c'est beaucoup plus rapide et en plus beaucoup moins cher!!
Je vais encore y réfléchir un peu mais plus vite on prend ses billets moins c'est cher !! ;-)

Oui, avec easyjet c'est vraiment pas cher!
Super Mamoune!

Bon malheureusement nous ne viendrons pas. une question financière hélas....même si le prix du voyage par avion reste abordable....mais notre lave vaisselle est DCD juste avant de partir en vacances...et les vacances, ben on en a bien profité et un peu beaucoup dépassé notre budget. Va donc falloir être un peu raisonnable pour cette fin d'année !!

Je viens de mettre quelques adresses d'hôtels...

Il y a aussi des hôtels au tour de la gare - avec les avantages et inconvénients du quartier de la gare. La gare est à 10min de tram du centre ville, et à 15min de mon quartier, les Chartrons

Finalement, il y a de bonnes chances que Sahrane et moi puissions venir. Du coup, j'ai regardé les informations d'un peu plus près : tu es une super organisatrice !!!

Finalement, il y a de bonnes chances que Sahrane et moi puissions venir. Du coup, j'ai regardé les informations d'un peu plus près : tu es une super organisatrice !!!

Génial Nodame, ça sera super!
Et pour l'organisation, c'est pas compliqué, je mets tout simplement toutes les informations que j'aimerais connaitre quand je visite un endroit que je ne connais pas - pour éviter les calembredaines ;-)

Krissa33 4 yrs ago
Etiquettes
Il y a des étiquettes intérieur dispo!
En bas de la page wiki

En bas de la page wiki

Magnifiques les étiquettes Krissa! (mais il y a une erreur de frappe dans le texte: "pour découvrit" au lieu de pour découvrir).

En bas de la page wiki

Magnifiques les étiquettes Krissa! (mais il y a une erreur de frappe dans le texte: "pour découvrit" au lieu de pour découvrir).

aieaieaie, merci vaga-bonde!

Maud me dit que c'est rectifié!

1. Souram
2. Krissa33 (ben oui, moi aussi!)
3. Katalobonga
4. Viv-Vivenef
5. Jemlire
6. Melusine

Voici les dodos qui restent:
http://www.decompte.net/---/mbc-de-bordeaux-99368/

Trop forte, Krissa 33, t'es vraiment Die Beste !!!!!!!!!!!

Deux autres livres pour le MBC. J'ai écrit la note de libération pour Bordeaux en octobre...donc, il faut seulement les mettre en circulation. Prochainement tu vas les recevoir, et il y aura encore d'autres avant le MBC

Deux autres livres pour le MBC. J'ai écrit la note de libération pour Bordeaux en octobre...donc, il faut seulement les mettre en circulation. Prochainement tu vas les recevoir, et il y aura encore d'autres avant le MBC

Dis, tu peux changer la note de libération pour les deux livres déjà envoyé, et mettre aussi pour le MBC de Bordeaux? Je crois qu'on peux modifier la note, amis uniquement personne qui a enregistré le livre

Je viens de le faire, Krissa.

Je viens de le faire, Krissa.

Chouette!

Pour moi, c'est OUI, quoi qu'il arrive... ou presque...
En fait, je me renseigne au plus tôt sur le planning professionnel (mais je ne saurai rien avant septembre) et si je ne bosse pas le samedi matin, je viens. Seule ou avec mes deux filles.
Le 12, c'est l'anniversaire d'Aspirine ! :o)

Pour moi, c'est OUI, quoi qu'il arrive... ou presque...
En fait, je me renseigne au plus tôt sur le planning professionnel (mais je ne saurai rien avant septembre) et si je ne bosse pas le samedi matin, je viens. Seule ou avec mes deux filles.
Le 12, c'est l'anniversaire d'Aspirine ! :o)

Génial Mariesg! Je me réjoui de te retrouver!

J'aimerais vraiment participer et j'admire ton courage en face de cette grande organisation.
Mais notre mois d'octobre est encore incertain...

Pareil si j'ai l'occasion pourquoi pas mais ça sera du dernier moment! Mais à mon avis c'est plutôt non que oui, malheureusement ;-(

je ne viendrai pas mais je penserai à vous tous !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.