Le mec de la tombe d'à côté

by Katarina Mazetti | Literature & Fiction |
ISBN: 2847200797 Global Overview for this book
Registered by hamnessa of Montluçon, Auvergne France on 8/12/2008
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by hamnessa from Montluçon, Auvergne France on Tuesday, August 12, 2008
Présentation de l'éditeur
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l'œil. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la "Crevette" qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis. C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre. Elle ne sait pas cuisiner, il lit tout au plus un livre par an. Elle veut aller à l'opéra, lui doit traire les vaches. Il traîne avec lui une odeur d'étable, elle vit dans un appartement aseptisé. Mais leur passion amoureuse est sans bornes. Roman d'amour drôle, tendre, à l'humour décapant, Le mec de la tombe d'à côté touche pourtant là où ça fait mal : ce fossé qui sépare les catégories sociales. On ne peut plus contemporain..

Journal Entry 2 by hamnessa from Montluçon, Auvergne France on Thursday, August 20, 2009
Un roman bouleversant rempli de bons sentiments avec des dialogues truculents :D
Deux personnes que tout oppose peuvent-elles s'aimer d'amour ? C'est la question que pose ce délicieux roman suédois.

Elle est bibliothécaire, se passionne pour les livres et l'opéra. Il est agriculteur, ne s'intéresse qu'à ses vaches et à son tracteur. Elle vit en ville, dans un appartement aux meubles rares et aux lignes épurées, il habite à la campagne dans une ferme poussiéreuse et sans confort. Rien ne les prédestinait à se rencontrer.

C'est une histoire à la fois drôle et intelligente, Désirée et Benny vont écrire un chapitre de leur propre histoire… Lui trouve cette femme vraiment "fadasse" et son bonnet à champignons totalement ridicule. Elle se demande comment il est décemment possible de faire une tombe aussi kitsch et pense que ce type ferait mieux de se laver les cheveux…Chacun des amoureux refuse de faire des concessions et reproche à l'autre son manque de compréhension. Les mésaventures de ce couple mal assorti m'ont amusée. J'ai bien aimé la façon dont ils arrivent à se sortir des situations les plus scabreuses, grâce à l'humour et l'auto-dérision.
Des quiproquos, des rires, des difficultés à surmonter, des compromis, des réticences, des incompréhensions… voilà ce que vous trouverez, entre autres, dans ce sympathique roman.

J'ai beaucoup aimé le style, fluide et naturel, les sujets plus graves effleurés m'ont touchée (la solitude, le célèbre tic-tac de l'horloge biologique…). La différence de points de vue de la femme et de l'homme m'ont souvent fait sourire !

Des questions fondamentales sont soulevées, mine de rien : Peut-on vivre en harmonie quand on vient de milieux sociaux opposés ? Un couple doit-il obligatoirement avoir des centres d'intérêts communs ? Faut-il privilégier la raison à la passion ?

Journal Entry 3 by hamnessa at on Thursday, August 20, 2009

Released 14 yrs ago (8/21/2009 UTC) at

WILD RELEASE NOTES:

WILD RELEASE NOTES:

envoyé à une future bookcrosseuse peut être...

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.