Les particules élémentaires

by Michel Houellebecq | Literature & Fiction |
ISBN: 9782290303054 Global Overview for this book
Registered by Docfrankus on 12/6/2007
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Docfrankus on Thursday, December 6, 2007
Présentation de l'éditeur
Michel, chercheur en biologie rigoureusement déterministe, incapable d’aimer, gère le déclin de sa sexualité en se consacrant au travail, à son Monoprix et aux tranquilisants. Une année sabbatique donne à ses découvertes un tour qui bouleversera la face du monde. Bruno, de son côté, s’acharne en une quête désespérée du plaisir sexuel. Un séjour au "Lieu du Changement", camping post-soixante-huitard tendance new age, changera-t-il sa vie ? Un soir, une inconnue à la bouche hardie lui fait entrevoir la possibilité pratique du bonheur.
Par leur parcours familial et sentimental chaotique, les deux demi-frères illustrent de manière exemplaire la société d’aujourd’hui et la quête complexe de l’Amour vrai.

Journal Entry 2 by wingDonaSwannwing from Vitrolles, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Saturday, February 9, 2008
Désolée pour la fausse joie : ce n'est que moi !

La mauvaise nouvelle, c'est que je ne vais pas pouvoir le lire avant un bon moment... Quand tu en auras assez, demande-moi de le faire suivre.

Journal Entry 3 by wingDonaSwannwing from Vitrolles, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Wednesday, June 10, 2009
Bruno et Michel sont demi-frères par leur mère, une bobo devenue hippie par désir pour les jeunes gens, qui les a abandonnés tout enfants. L'un est enseignant, l'autre chercheur en biologie moléculaire ; l'un désespère de s'épanouir sexuellement, l'autre n'y pense même pas. Je simplifie, et je le regrette.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui, tout en se complaisant parfois dans le crapoteux et les effets faciles du libertinage (ce qui peut légitimement rebuter certains lecteurs), s'efforce de rattacher tout cela dans une réflexion anthropologique de haut vol, et à laquelle, notamment pour les très nombreuses dissertations de biologie moléculaire, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Très curieusement, ce livre est à la fois un déclaration d'hostilité à la nature humaine, et un hommage à l'humanité, qui fait apparaître qu'elle ne peut réellement être sauvée que par l'amour et la tendresse.

WILD RELEASE NOTES:

Technopole de Château-Gombert, CMI.
Premier étage, couloir en face de la salle des séminaires (mais pas devant la salle de repos), sur une petite table.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.