Les Amazones

by Jim Fergus | Literature & Fiction |
ISBN: Global Overview for this book
Registered by katalobonga of La Garenne-Colombes, Ile-de-France France on 7/28/2023
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by katalobonga from La Garenne-Colombes, Ile-de-France France on Friday, July 28, 2023
Résumé :
1875. Dans le but de favoriser l'intégration, un chef cheyenne propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches, afin de les marier à ses guerriers. Celles-ci, « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays, intègrent peu à peu le mode de vie des Indiens, au moment où commencent les grands massacres des tribus. 1876. Après la bataille de Little Big Horn, quelques survivantes décident de prendre les armes contre cette prétendue « civilisation » qui vole aux Indiens leurs terres, leur mode de vie, leur culture et leur histoire.
Cette tribu fantôme de femmes rebelles va bientôt passer dans la clandestinité pour livrer une bataille implacable, qui se poursuivra de génération en génération.
Dans cet ultime volume de la trilogie Mille femmes blanches, Jim Fergus mêle avec une rare maestria la lutte des femmes et des Indiens face à l'oppression, depuis la fin du XIXième siècle jusqu'à aujourd'hui. Avec un sens toujours aussi fabuleux de l'épopée romanesque, il dresse des portraits de femmes aussi fortes qu'inoubliables.

Journal Entry 2 by katalobonga at Le Marché Bar in Strasbourg, Alsace France on Monday, April 29, 2024

Released 2 wks ago (4/30/2024 UTC) at Le Marché Bar in Strasbourg, Alsace France

WILD RELEASE NOTES:

Bonne lecture !

Journal Entry 3 by wingIndy2012wing at Strasbourg, Alsace France on Tuesday, April 30, 2024
Un livre de ma wishlist, cool ! Merci :)

Journal Entry 4 by wingIndy2012wing at Strasbourg, Alsace France on Saturday, May 4, 2024
C'est avec ce troisième volet que se termine la trilogie des mères, que j'ai beaucoup aimée. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit, à voix multiples, mais heureusement j'avais lu les 2 tomes précédents, ce qui est indispensable je crois.
La plume de Fergus rend bien compte de l'Histoire, et de la révolte désespérée des Indiens d'Amérique, et même si le côté romanesque facilite la lecture, la réalité n'en est pas moins insoutenable.
Dans ce tome j'ai particulièrement aimé les passages oniriques, ceux où se cache la vallée-paradis, et la relève : aujourd'hui encore la lutte se poursuit, et les Amazones, passées dans la clandestinité, veillent.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.