corner corner Les frères Karamazov. I
corner corner

Books Registered open extended profile

Medium   by Fiodor Dostoïevski

category Literature & Fiction
No ISBN/EAN
Books Registered: 1
BookCrossing Rating: Average 10 star rating by BookCrossing Members
Books in the Wild: 0
Wishes for this book: click here




Amazon Editorial Review

Fiodor Pavlovitch Karamazov, homme grossier, malhonnête et sans morale est le père de trois fils. Dimitri Fiodorovitch, l’aîné, est comme lui un sanguin qui ne consacre sa vie qu’aux femmes et à l’alcool. Ivan Fiodorovitch, quant à lui, est un homme réservé, un intellectuel athée et matérialiste qui s’interroge sur le bien fondé de la morale dans un univers déserté par Dieu. Le troisième frère, Alexéi Fiodorovitch, est lui un être de foi, doux et dévoué. Mais un crime survient…

« Les Frères Karamazov » est la dernière œuvre majeure de l’auteur et comme « Crime et Châtiment », elle parait tout d’abord dans la revue littéraire Le Messager Russe sous forme de feuilletons entre 1879 et 1880. Dans ce roman, qui apparaît comme une synthèse de ses visions tant politiques, philosophiques que religieuses, Dostoïevski nous démontre une nouvelle fois sa parfaite connaissance de la nature humaine et des tourments de l’âme. « Les Frères Karamazov » évoque un sujet brûlant pour l’écrivain : le parricide, le « crime majeur et originaire de l’humanité », Dostoïevski a en effet nourri un très fort sentiment de culpabilité suite à l’assassinat de son propre père.
Les trois frères regroupent l’intégralité des profils psychologiques, politiques et religieux qui fascinent l’auteur, une large gamme bouillonnante et conflictuelle dont se sert habilement Dostoïevski pour ne rien manquer de la genèse et de l’analyse du crime. Avec une rigueur toute scientifique, Dostoïevski dissèque et dévoile avec un réalisme saisissant. Sigmund Freud écrira au sujet des Frères Karamazov : « Le roman le plus imposant qu’on ait jamais écrit » (À lire également la lettre du psychanalyste à Anna Grigorievna Dostoïevski avant la préface). Une œuvre incontournable également saluée et acclamé par Albert Einstein.

****************************************************************************
D'autres ouvrages à découvrir dans la collection North Star Ed. (Lettres Classiques, SF Anticipation, Fantastique, Voyages)
cliquez sur le lien : "North Star Ed" sous le titre du livre.
-- Consultez également la section "Livres anglais et étrangers" --

Ou consultez notre site : http://north-stared.wix.com/editions
****************************************************************************


Other books you might like:

Sorry, no similar books were found.

1 Copy Registered


Registered by Passeur-X of Strasbourg, Alsace France on 6/24/2016

Current status: to be read Average 10 star rating by BookCrossing Members


Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.