Profile Image

Alejandro73

Age 46
Joined Thursday, April 10, 2008
Statistics
4 weeks all time
books registered 0 0
released in the wild 0 0
controlled releases 0 0
releases caught 0 0
controlled releases caught 0 0
books found 0 0
tell-a-friend referrals 0 1
new member referrals 0 0
forum posts 0 18
Extended Profile
Livre : Les filles de Riyad

Paru en septembre dernier, Banat Al-Riyadh, le livre de la jeune Saoudienne Rajaa Al-San'a, alimente les polémiques.
Le livre connaît un tel succès que la première édition était épuisée un mois après sa publication.
Star du salon international du livre à Riyadh , Banat Al Riyadh (filles de Riyadh), a suscité un intérêt sans précédent dans la presse, au point d'être devenu un véritable phénomène de société", écrit le quotidien de la capitale saoudienne Arriyadh.
Les uns y voient une réussite littéraire, d'autres le dénigrent pour son usage d'un langage emprunté aux chats sur Internet. Rarement un livre a provoqué autant de débats dans la presse saoudienne.
Dans Banat Al-Riyadh, la Saoudienne Rajaa Al-San’a raconte les émois et déboires amoureux de quatre jeunes femmes de la bonne société. Un livre plein d’humour, qui fait fureur dans son pays.

La vie de quatre jeunes Saoudiennes de Riyad, voilà la matière première de Banat Al-Riyadh [Filles de Riyad], le roman de Rajaa Al-San’a. Des messages électroniques hebdomadaires envoyés par une inconnue à la quasi-totalité des internautes saoudiens : en voilà la forme. La décision de cette inconnue de rassembler ces messages pour en faire un roman : en voilà la genèse imaginaire. Chaque vendredi après la grande prière, elle dévoile le sort qui est fait par la société à ses amies, telle une Schéhérazade de l’ère Internet.

Rajaa Al-San’a, vient d’achever ses études de dentiste à l’université de Riyad. Elle se serait mis en tête dès son plus jeune âge de vouer sa vie à l’écriture et se serait fait remarquer par les histoires dont elle remplissait ses cahiers d’écolière.
C’est en tout cas ce qu’affirme la presse saoudienne, qui dresse des portraits d’elle très élogieux depuis la parution de son premier roman, BanatAl-Riyadh.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.