Le Bal double

by S. Corinna Bille | Literature & Fiction | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 12/28/2008
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Sunday, December 28, 2008
Un livre qui vient de la bibliothèque de ma tante de Montreux. Elle m'avait parlé du fait qu'elle avait des ouvrages de S. Corinna Bille après que je lui avais raconté ma lecture de "Théoda".
Je trouverai bien un moment pour le lire, ne serait-ce qu'en été. (L'été me semble bien loin, qu'adviendra-t-il d'ici là ?)

Auteure suisse. Fille d'Edmond Bille, S. (S=Stéphanie) Corinna Bille vécut de 1912 à 1979. Elle a publié divers romans et nouvelles. Elle est née le 29 août 1912 à Lausanne et décédée à Sierre le 24 octobre 1979. Elle adopte le nom de Corinna en hommage au village de Corin, village natal de sa mère Catherine Tapparel. Elle est la soeur de René-Pierre Bille, photographe et cinéaste animalier. C.B. épouse en 1934 un acteur de la troupe de Dullin, Vital Geymond, vit à Paris et voyage en Espagne, mais avec Vital Geymond, le mariage était un mariage blanc. De retour en Suisse (Valais), C.B. rencontre Maurice Chappaz en 1942; elle s'installe avec lui près de Raron/Rarogne, Haut-Valais, et ils se marient en 1947. Puis ils emménagent à Veyras en 1957.
C'est après un séjour à Paris qu'elle publie son premier roman, "Théoda", en 1944, puis "Le Sabot de Vénus" en 1952. En 1974, "La demoiselle sauvage" vaut à C.B. la bourse Goncourt de la nouvelle et dès lors Corinna Bille commence à être connue hors de Suisse.
En 1932, à 20 ans, C.B. est "script girl" du film "Rapt" du Russe Kirzanov, tiré du livre de Ramuz "La Séparation des races".
"Douleurs paysannes" paraissent en 1953 et "Le Bal double" en 1980. Et "La Fraise noire" (nouvelles) en 1968. Corinna Bille a beaucoup publié.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Rue du Vélodrome in Genève, Genève Switzerland on Wednesday, February 03, 2016

Released 3 yrs ago (2/4/2016 UTC) at Rue du Vélodrome in Genève, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)
Profitez du présent, n'attendez pas après-demain.


Journal Entry 3 by Parouka at Genève, Genève Switzerland on Friday, February 05, 2016
Parmi tous les bouquins généreusement lâchés par Souram, j'ai choisi celu-ci parce que j'avoue, à ma grande honte, n'avoir jamais rien lu de Corinna Bille...

Journal Entry 4 by Parouka at Angle bd des Promenades / Avenue Vibert in Carouge, Genève Switzerland on Saturday, February 20, 2016

Released 3 yrs ago (2/20/2016 UTC) at Angle bd des Promenades / Avenue Vibert in Carouge, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

J'ai de nouveau utilisé une cassette de journaux gratuits pour laisser ce livre.

J'ai bien aimé ces nouvelles de Corinna Bille. Et je ne les ai pas trouvées aussi sombres que le prétend une docte commentatrice (est-ce que le mot existe?). Quelle belle langue poétique!



Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.