L'enfant bleu

by Henry Bauchau | Literature & Fiction |
ISBN: 2742758402 Global Overview for this book
Registered by nadjalou of Strasbourg, Alsace France on 2/27/2007
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by nadjalou from Strasbourg, Alsace France on Tuesday, February 27, 2007
De cet auteur, je connaissais un autre livre "Passage de la bonne graine". C'est Nanisette qui m'a conseillé "L'enfant bleu". Je viens de le finir.
C'est un livre sur la création : Orien, l'enfant perturbé, qui ira vers l'art brut, la sculpture et la peinture ; Véronique, la psy, qui ose parfois des poèmes ; l'ami de Véronique, un musicien qui tente de "faire sauter son bouchon" et de trouver sa musique sauvage non bridée...
Grâce à l'accompagnement de Véronique, Orion va peu à peu grandir et faire quelque chose de sa singularité.
C'est un livre sur l'art, lorsqu'il est libérateur, par-delà nos craintes, nos doutes, nos misères.
C'est un livre sur la solidarité, entre des êtres qui acceptent les délires, les faiblesses, les hors normes de l'Autre.
C'est un livre sur la différence, sur "l'inquiétante étrangeté", sur cet "étranger à soi-même" que chacun de nous habite, par-delà toutes les normalités.
Ainsi, tout au long du récit, des êtres se font bouger les uns les autres - comme autant de plaques tectoniques !
C'est un livre sur la psychanalyse, lorsqu'elle n'est pas que théorie, lorsqu'elle est parole vivace, parole confiance, parole sans mots, même, parfois.

Released 12 yrs ago (2/28/2007 UTC) at pas loin du passage surréaliste [NE PAS REUTILISER] in Strasbourg, Alsace France

WILD RELEASE NOTES:

RELEASE NOTES:

L'enfant bleu sera planqué dans un lieu, en hauteur et en extérieur, déserté l'hiver. En été, en revanche, on peut y siroter un verre. Sous l'oeil bienveillant d'un immense cheval. Ce cheval me fait penser aux délires nervaliens d'Orion, le sculpteur ; aux 300 chevaux blancs qui galopent dans les rues et chassent le démon. Et puis, pas loin de l'immense cheval, sous ses sabots, des oeuvres d'art...

Released 12 yrs ago (2/28/2007 UTC) at pas loin du passage surréaliste [NE PAS REUTILISER] in Strasbourg, Alsace France

WILD RELEASE NOTES:

RELEASE NOTES:

surprise ! Lorsque je suis arrivée en-dessous du cheval, il y a avait des jardiniers de la ville occupés à tailler les haies : les escaliers étaient bel et bien bouchés par les branchages. Tenace, je suis allée faire un tour à la librairie du musée, puis je suis revenue sur mes pas. Les jardiniers avaient eu le temps de dégager partiellement les escaliers. J'ai pu planquer mon bouquin dans un coin de la terrasse, tout près d'une grande baie vitrée donnant vers l'intérieur : entre la vitre et la balustrade. Qui le trouvera, là ?

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.