Le Parfum : Histoire d'un meurtrier

by Patrick Süskind | Literature & Fiction |
ISBN: 2253044903 Global Overview for this book
Registered by jaed of Paris, Ile-de-France France on 4/12/2006
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by jaed from Paris, Ile-de-France France on Wednesday, April 12, 2006
Au XVIIe siècle vécu en France un homme qui compta parmi les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille.
Venez découvrir l'histoire de ce meurtrier exceptionnel, au handicap particulier…

Journal Entry 2 by jaed at Opération Graou in Lyon, Rhône-Alpes France on Friday, May 12, 2006

Released 17 yrs ago (5/13/2006 UTC) at Opération Graou in Lyon, Rhône-Alpes France

WILD RELEASE NOTES:

RELEASE NOTES:


Journal Entry 3 by Sed-the-Cursed from Lyon, Rhône-Alpes France on Friday, May 19, 2006
Livre qui m'a hanté pendant tout mon collège (oui, Germaniste première langue, mais avec des notions de la dicte-langue de plus en plus réduites.) sans que je le lise. Voilà qui reparera cet impair (et me vengera d'une double expedition malheureuse dans un Body Shop) mais si le Parfum s'en va rejoindre mon CAL, cercueil à livre (dans le sens que l'on pourrait m'enterrer avec, vu le nombre, mais aussi que ma bibliothèque me fait penser à un cimetières pour livres, où les résidents entrent pour ne plus ne ressortir !)

Journal Entry 4 by Sed-the-Cursed from Lyon, Rhône-Alpes France on Friday, October 13, 2006
Non vraiment, je ne vois pas pourquoi on fait tout un flan pour ce bouquin !!!! Est-ce pour la richesse du monde intèrieur de Grenouille ? Est-ce pour le côté morbide et facinant de sa personnalite ? Est-ce pour le côté de conte philosophique revisité ?

En fait, cela n'a aucun importance... Ce livre fait partie de ceux que l'on vous conseille pendant des années mais que l'on remise dans un coin de sa memoire en se disant que l'on doit le lire un jour où l'autre, mais lorsque finalement on le fait, la première réaction est un regret, celui de ne pas avoir parcouru les pages auparavant.

Cela fait bien longtemps que je n'avais plus lu un livre d'une traite (en rognant sur mon sommeil d'ailleurs.) et je dois dire que cela fait du bien, même cette lecture a de drole de consèquence comme celle d'avancer nez au vent ou de chercher sa propre odeur XD

Seul bémol : Je n'ai lu le livre que pour m'épargner d'aller voir le film (alors que le plus souvent c'est le contraire, on va voir un film pour ne pas avoir à lire le livre.) et cela n'a fait qu'activer mon envie de le voir, malgré l'unanimité des critiques médiocres... Fichue facination morbide !!!!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.