Le Couturier de la mort

by Brigitte Aubert | Mystery & Thrillers |
ISBN: 2020338173 Global Overview for this book
Registered by Kundri on 2/25/2005
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Kundri on Friday, February 25, 2005
Conseillé par une amie qui m'avait dit le plus grand bien de Brigitte Aubert. Mais je ne l'ai pas aimé. De quel avis serez-vous?

La chronique de Lire
En cet été 2000, il fait diablement chaud sur la Côte d'Azur, et l'agent de police Marcel Blanc transpire sous son képi. Sa vie n'est pas bien drôle, entre la circulation du rond-point, la vie de famille en pleine déroute et cette jolie beur, Nadja, qui ne le regarde même pas. Voilà en prime quelques cadavres recousus n'importe comment qui lui tombent dessus. Un homme à tête de femme et des bras de vieillard pour commencer. Marcel le rêveur, son chef Jeanjean, sans oublier l'équipe de bras cassés du commissariat, vont devoir résoudre l'énigme du «couturier de la mort»: un dingue qui aime faire du petit point, grignoter du cadavre et plus si affinités. Les dents limées, le sourire jaune et l'esprit taré, le coupable n'est pas loin, ce n'est jamais qu'un pauvre type, un méchant comme on n'en voit que dans les dessins animés ou les récits de sorcières.
Brigitte Aubert s'est bien amusée en écrivant ce roman parodique. Du tueur en série pitoyable, un peu de nécrophagie pour le bon goût, des personnages plus misérables les uns que les autres, telle est l'ambiance. Heureusement, il y a l'humour et cette manière joyeuse d'éviter les écueils de la vulgarité. Cette jeune romancière très sombre ne nous avait pas habitués à tant de bonne santé, mais c'est justement ce qui fait le talent de Brigitte Aubert: cette façon de glisser d'un univers à l'autre, de raconter des histoires d'enfants martyrs, de prostituées et de transsexuels le plus naturellement du monde. Cette fois-ci, elle joue au vilain petit tueur retraité et on y croit, avec le sourire.

Journal Entry 2 by Kundri at on Thursday, May 26, 2005

Released 18 yrs ago (5/26/2005 UTC) at

WILD RELEASE NOTES:

RELEASE NOTES:

Envoyé à Marie-Tatance ce matin - j'espère que ce livre te plaira plus qu'à moi.

Il faut dire que mon avis n'est peut-être pas représentatif: généralement, je n'accroche pas aux policiers français. Ainsi, je n'ai été emballée ni par la trilogie de Izzo, ni par Fred Vargas qui font pourtant un tabac. Je préfère de loin les policiers anglo-saxons.

Journal Entry 3 by Marie-Tatance from Lyon, Rhône-Alpes France on Friday, May 27, 2005
RABCK reçu ce matin. Merci beaucoup Kundri.
Je vais m'y mettre maintenant.

Journal Entry 4 by Marie-Tatance from Lyon, Rhône-Alpes France on Tuesday, June 14, 2005
Merci Kundri pour ce livre que j'ai dévoré. Pour ma part je l'ai beaucoup aimé, peut-être un peu moins que la mort des bois mais j'ai pas mal aimé quand même.
Je pense le relancé en RABCK dans la semaine.
Merci encore.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.