Le sacre de l'inutile

by Thierry Luterbacher | Literature & Fiction | This book has not been rated.
ISBN: 2882412231 Global Overview for this book
Registered by wingYdam21wing of Lausanne, Vaud Switzerland on 2/17/2025
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingYdam21wing from Lausanne, Vaud Switzerland on Monday, February 17, 2025
Plutôt qu’un roman, ce texte est une succession de courtes scènes peuplées de personnages fugaces, tendrement esquissés, baignant dans des atmosphères très réussies, envoûtantes, comme autant d’échappées dans un ailleurs où les miracles existent, et où il est prouvé que faire «le sacre de l’inutile», c’est s’ouvrir au « merveilleux où qu’il soit».

BRUNO PELLEGRINO, 24 Heures, Le Passe-Muraille

Journal Entry 2 by wingYdam21wing at Boîte à livres - Parc de Milan in Lausanne, Vaud Switzerland on Monday, February 17, 2025

Released 4 wks ago (2/17/2025 UTC) at Boîte à livres - Parc de Milan in Lausanne, Vaud Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Premier constat non négligeable: ce livre fait du bien! Il y est question de la philosophie d’un certain Gaston Latraviole, pour qui tout est plus beau quand c’est inutile. Dans un élan d’enthousiasme éthylique, il prend une fenêtre pour une porte, et le voici passé dans un autre monde, laissant la relève à son fils. Tour à tour testeur de médicaments, artiste peintre ou spécialiste des effets spéciaux dans les films de Daniel Schmid, le fiston se montre le digne rejeton de son paternel. À ce qu’on dit, cet agréable récit serait à caractère autobiographique.

PIERRE FRANÇOIS GRIVEL, Librairie Payot-Lausanne, «Mon choix», 24 Heures

Ce livre a fait une étape chez moi. Je vous le confie, son voyage continue entre vos mains.

Bienvenue dans le monde du bookcrossing et bonne lecture !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.