La mala hora

by Gabriel Garcia Marquez | Literature & Fiction |
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 11/9/2024
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, November 9, 2024
Le bookcrossing fait voyager des livres.
La mauvaise heure... origine du mot malheur en français du latin mala hora.

Lu plusieurs romans de Gabriel Garcia Marquez. Mémoire de mes putains tristes; L'Amour aux temps du choléra; Cent ans de solitude...
Ecrit ce paragraphe en ayant un peu chaud assis devant mon plat épicé asiatique de ramen au poulet du "Sushi Shop" près de la gare Léman-Express de Chêne-Bourg place Favre. J'aime cette enseigne. Des mois (depuis l'été ? l'été 2023 ?) que je n'y étais plus entré. Cela donne du feu mais j'aime et je suis Cheval de Feu après tout.

La prétérition est une figure de style consistant à parler de quelque chose alors qu'on a déclaré qu'on n'allait pas en parler. Comme pour une mala hora, une personne marche au loin: Je ne vous dis pas au revoir parce que vous revoir je n'en ai point le désir... Je pourrais vous dire bonne chance exprès parce que cela porte malheur (malheur/malahora) si j'étais méchant.e mais je ne le ferai pas... (et il/elle vient juste de le dire quand même).

Quand sonne la malahora même le réveil réussit à la sonner faux.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Boîte à livres - Salle des fêtes in Thônex, Genève Switzerland on Saturday, November 9, 2024

Released 3 wks ago (11/9/2024 UTC) at Boîte à livres - Salle des fêtes in Thônex, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

L'auberge thônésienne de l'avenue Tronchet quoique close au moment de ma venue cette fin de matinée existe encore. En juin 1985 nous y avons mangé, après la fin des examens post-obligatoires. D'aucuns ont révélé être à l'origine des farces de fin d'année dans les bâtiments: fausse porte d'ascenseur rouge, fausse piste cyclable, et quelque surface peinte en violet je ne sais plus où*. Et quoi d'autre ? Je ne sais plus très bien, là. Toujours au début de l'été 1985, entre potaches nous avons ensuite fêté la matu sur un flanc du Salève où la famille de P. a(vait ?) une maisonnette résidence secondaire. Des filles (toutes ? non) ont chanté. Nous n'avons pas dormi sur place. Tout le monde était là-haut près d'Arbusigny je crois.
*le talapoin headmaster a dû aimer savoir ça une fois que nous avions quitté son bahut :) sur le moment il l'avait froide, n'avait pas apprécié les farces-de-matu maison, frustré de ne pas savoir qui c'était lors de passages dans diverses classes de 4e année, suspectes d'avoir fait ces farces. Ledit proviseur mangea-t-il à l'auberge communale Tronchet ? Je ne me rappelle pas cela, je ne l'ai pas non plus cherché dans toute la salle :) Jawohl il l'avait mauvaise à la découverte des farces ou alors il fallait bien qu'il fasse son job et joue son rôle, et j'ajoute un conseil: attention la peinture criarde violette par exemple ça peut tacher, et ça se voit potentiellement sur les doigts ou des habits, prudence ergo.





Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.