Koumbala. Bataille pour un paradis

by Georges Fleury | Outdoors & Nature | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 11/8/2024
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Friday, November 8, 2024
Le bookcrossing fait voyager des livres.
Centrafrique.

Comment capturer une panthère. Bronzer en ayant suspendu à quelque chose (tringle, barre métallique, branche d'arbre ? autre ?) une belle et grande passoire de cuisine. Le bronzage sur la figure donnera des tachetures très dans le style panthère. S'ajouter des taches de félin sauvage sur le reste du corps, sur les parties visibles lors du show (tout dépend de ce qu'on veut ou non montrer). Entrer dans la cage. (On suppose qu'il y en a une. On peut en acheter mais le mieux c'est d'en louer une.) Etre pris.e en photo. Rugir un peu. La possibilité de se peindre des motifs de pelage de panthère n'a rien d'invraisemblable, cela demande un peu de temps, c'est tout. Comme on le remarque, cette procédure permet de ne pas attraper de vraie panthère. Elles ont le droit de vivre libres. Autant ne pas impliquer de véritable panthère dans nos jeux.

Le bio-parc de Bellevue n'a aucun éléphant. Sinon nous les aurions entendus. Comme je suis passé dans le coin plusieurs fois, si j'avais entendu barrir je l'aurais signalé à qui de droit. Je ne suis pas de nature à dissimuler un éléphant. (Pour le stocker où ? Pour ne rien dire du ravitaillement !) Bellevue c'est près de Genthod et de l'aéroport de Genève-Cointrin. Les avions stresseraient des pachydermes. Toute référence à l'éléphant de Bellevue relève donc de la plus comique des légendes urbaines. En revanche, faute de proboscidiens, si on emprunte le chemin du parcours athlétique de Bellevue, après quoi on passe par le chemin Rappard, et si on sort du bois, on longe l'autoroute, on passe sous le pont routier, donc, chemin de l'Echappée, il y a un enclos à bisons. Ils n'en sortent pas. Donc aucun danger (oui je sais c'est moins drôle). En poursuivant (pas les bisons) on arrive vers le complexe sportif de Collex-Bossy.

Antilope suédoise "Gazelle de Norrköping". Figure 2, emboîter dans la figure 3. Différent pour la Genette, Gérard, Figures I. Choix de cornes dans la boîte. Cornes courtes de petite gazelle. Cornes d'oryx. Cornes en forme de vis sans fin. Cornes en croissant de lune. Cornes en forme de lyre pour ne pas susciter l'ire des zoologues. Ajouter les pattes (4). Cornes de cocu seulement en supplément mais cela coûte plus cher. Pour activer la fonction course, rugir comme un.e lion.ne. Si elle n'a pas grandi avec toi (enfin, dans certaines limites, enclos, lit-cage, pique-niques dans la savane ou le parc animalier grillagé) la gazelle ne sera pas affectueuse. Elle est proie. Elle est donc programmée pour brouter, copuler, ch..., pisser ou filer à toute berzingue.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Place des Charmettes in Carouge, Genève Switzerland on Friday, November 8, 2024

Released 1 mo ago (11/8/2024 UTC) at Place des Charmettes in Carouge, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Oubangui. Uélé. Logone. Chari. On a jumelé des villes (Onex et Bandol) Pourquoi pas des rivières/fleuves ? Reste à trouver la mariée. Oubangui, jumelage avec l'Aar par exemple. Logone et Venoge. L'Inn et le Nil Blanc. Bon y a mieux sûrement. En attendant de définir quelle rivière africaine serait jumelable avec l'Aar (Aare en allemand) (re)lire Amkoullel, enfant peul d'Ahmadou Hampaté Bâ. Et Nimrod. Tout Nimrod.

Il existe un lieu appelé La Table du Soleil. On y dépose des offrandes comestibles. Les gens viennent et se servent parce qu'on ne laisse pas se perdre de la nourriture. Au Sud de Méroé vivent des troupeaux d'éléphants. Il y a une ville où les prisonniers ont des chaînes en or. (D'après des récits antiques sur la Nubie.) En remontant le Nil en période de crue - il y a beaucoup d'eau, éviter de se noyer - on atteint l'Atbara dans ce qui s'appellera bien plus tard le Soudan. Près des frontières modernes du Soudan, de l'Ethiopie et de l'Erythrée se situait le Pays de Pount. La pharaonne rétablit les liens entre l'Egypte et Pount. La reine de Pount, vieillissante, marchant cahin-caha en s'appuyant sur une canne, surveillée de près par l'un de ses fils (l'héritier du trône ?) s'avança jusqu'à la délégation égyptienne... La pharaonne reçut des boutures de plantes pountiques. Et un couple de guépards. Plus une girafe adulte. (Tout ça sur un bateau ? L'Arche de Noé vient de là, qui sait ?) Ragaillardie, heureuse, la pharaonne saisit à pleines mains, des étoiles plein les yeux, les seins fermes, des brassées de fruits de Pount. (La recette pour les préparer s'est perdue. Ce n'était pas même du silphium.) (D'après le peu qu'on sait de Pount.)

- En suivant des éléphants, j'ai découvert que la rivière franchissait la ligne de partage des eaux. - Mais c'est impossible. - Pourquoi ? - Si la ligne est franchie c'est qu'elle n'était pas vraiment la ligne de partage des eaux. Une voie d'eau naturelle ne peut franchir une ligne de partage des eaux. - Alors où est cette ligne dans la réserve ? - Dans l'ouest. Le Chari et le Congo, mettons, ne coulent pas dans la même direction.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.