The valley of horses

by Auel | Literature & Fiction | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 6/23/2024
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Sunday, June 23, 2024
Le bookcrossing fait voyager des livres.¨

La vallée des chevaux. Le cheval d'Asie centrale Prjevalski ressemble à des équidés peints sur des parois par nos lointains ancêtres de la préhistoire.

Plus tardive que pour les espèces animales alimentaires, la domestication du cheval est difficile à dater avec précision. Les premiers apprivoisements pourraient remonter à la fin du Paléolithique supérieur, 8 000 ans av. J.-C. La première preuve archéologique d'une domestication remonte à 3 500 av. J.-C. dans les steppes au nord du Kazakhstan ; elle est le fait de la culture de Botaï. Mais ces chevaux ne sont pas à l'origine des chevaux domestiques actuels, ils étaient les ancêtres des chevaux de Przewalski (Equus ferus przewalskii ou Equus przewalskii), redevenus sauvages. D'après de nouvelles études, les chevaux domestiques de type moderne (Equus ferus caballus ou Equus caballus) sont originaires de la partie occidentale de la steppe eurasienne (steppe pontique en Europe de l'Est) entre le Don et la basse Volga.
Voir ici domestication du cheval

De nos jours, le poney konik est le plus proche des chevaux sauvages tarpan de la préhistoire. (Image: un konik à Solutré, employé à l'entretien écologique du terrain.) Et les koniks (koniki, quel est le pluriel de konik ? koniky a priori) sont iconiques, de belles bêtes. Alors les ancêtres des chevaux domestiques selon Wiki venaient des régions entre la Volga et le Don, de nos jours juste en arrière du front russo-ukrainien. La Volga dans l'Antiquité était appelée Rha d'où rabarbaro racine barbare des bords de la Rha, la "rhubarbe". Rabarbaro en italien. (Rha, Volga, Tyras, Dniestr - Tiraspol - Tanaïs, Don, Borysthène, Dniepr)

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Place des Charmilles in Genève, Genève Switzerland on Sunday, June 23, 2024

Released 3 wks ago (6/23/2024 UTC) at Place des Charmilles in Genève, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Image: gag, cheval de Troie. Mythe. Troie (Ilion) a été vaincue par ruse d'une façon ou d'une autre.





Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.