La véritable histoire du gang Kelly

by Peter Carey | Biographies & Memoirs |
ISBN: 2264037563 Global Overview for this book
Registered by Mistigree of Toulouse, Midi-Pyrénées France on 10/2/2023
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
4 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Mistigree from Toulouse, Midi-Pyrénées France on Monday, October 2, 2023
Pour les autorités, Kelly est un voleur et un assassin. Mais pour ses proches, immigrés irlandais sur une terre australienne inhospitalière, le hors-la-loi est un héros qui n'a cessé de défier le pouvoir anglais, aussi arrogant qu'injuste. Vendu par sa mère à un célèbre voleur de chevaux alors qu'il n'était qu'un enfant, Ned a découvert les prisons à l'âge de quinze ans, puis tenté vainement de rentrer dans le droit chemin. À vingt-cinq ans, il est l'homme le plus recherché de la colonie de Victoria, faisant un audacieux pied de nez à la loi - jusqu'au jour de sa capture et de sa pendaison, le 11 novembre 1880. Dans ce western australien tour à tour poignant et comique, écrit dans une langue savoureuse qui rappelle le Mark Twain de Huckleberry Finn, Peter Carey donne une vibrante humanité à Ned Kelly, qui rejoint ici Robin des Bois et Billy the Kid au panthéon des hors-la-loi au grand cœur.
---------------------------------------------
Cadeau pour Indy qui a remporté la première place du concours photo sur les thèmes Farniente et En voyage, un petit livre de sa liste de souhaits !

Journal Entry 2 by wingIndy2012wing at Strasbourg, Alsace France on Friday, October 6, 2023
Merci beaucoup pour ce livre de ma wishlist, Mistigree.

Journal Entry 3 by wingIndy2012wing at Strasbourg, Alsace France on Friday, November 3, 2023
Pour une épithète d'histoire, c'est une épithète d'histoire. Le narrateur, Ned Kelly en personne, raconte sa vie, et livre au lecteur un récit dans une langue orale pleine de verve, donnant l'image d'un bandit malgré lui, rempli de bonnes intentions, faisant face à l'adversité tant bien que mal. Et de le soutenir, de l'encourager, d'en faire un héros au grand cœur. La véritable histoire, quoi.

Journal Entry 4 by wingIndy2012wing at Le Marché Bar in Strasbourg, Alsace France on Wednesday, November 8, 2023

Released 3 mos ago (11/8/2023 UTC) at Le Marché Bar in Strasbourg, Alsace France

WILD RELEASE NOTES:

Libéré à l'occasion de la rencontre mensuelle des bookcrosseurs strasbourgeois, autour d'une bonne bière.
Voilà ce qui est génial dans le bookcrossing : on découvre des livres devant lesquels on aurait pu passer sans s'arrêter, et c'est magique.
Et donc, bienvenue à toi, nouveau lecteur qui a découvert celui-ci !
Merci de t'être connecté sur ce site. N'hésite pas à t'inscrire (sous un pseudo), c'est totalement gratuit et anonyme. Aucun spam non plus. Juste un grand plaisir : suivre le voyage des livres en liberté.
Des questions ? De nombreux bookcrosseurs prêts à te répondre sur le forum :
https://www.bookcrossing.com/forum/17

Journal Entry 5 by wingSignettewing at Strasbourg, Alsace France on Thursday, November 9, 2023
Rapporté du Marché Bar, à l'occasion de notre rencontre mensuelle de BCeur(se)s...
Je n'aime juste pas savoir à l'avance que le héros genre Robin des Bois va être pendu...

Journal Entry 6 by wingSignettewing at Strasbourg, Alsace France on Wednesday, December 6, 2023
C’est sous la forme de petits morceaux de papiers écrits par Ned Kelly à sa fille – qu’il n’aura hélas pas connue-, que l’auteur Peter Carey raconte l’histoire de ce fils de colons irlandais arrivés en Australie au début du XIXème, et comment celui-ci est devenu l’une des grandes figures populaires d’Australie, presqu'un héros national !
Ce récit est juste d’une terrible tristesse… déjà, cette famille de 8 enfants vit dans des conditions de vie plus que difficiles, sur les terres les plus ingrates que le gouvernement réservait aux familles bien sûr les plus pauvres. Ned Kelly perd son père à 12 ans, et va donc aider sa mère à nourrir la famille.
Très vite tout va aller de travers….mauvaises rencontres, fausses accusations contre lui, délations…et très vite Ned Kelly va aller en prison, lui qui pourtant voulait tant éviter les mauvais coups. Il a bien essayé de s’en sortir, d’éviter que ses frères tournent mal et que sa mère fréquente de sales types pas très clairs. Mais c’est là qu’est le problème, impossible pour lui de vivre une vie honnête, de sortir de cette spirale de misère, il y a toujours quelque chose ou quelqu’un qui va le renvoyer dans sa vie de misère, en cavale ou en prison…. Il devient hors-la-loi, sa tête est mise à prix. On a tellement envie qu’il s’en sorte, mais non…, il est toujours rattrapé par une espèce d’affreuse poisse ! Il va réussir tout de même à mettre pas mal de monde de son côté, en dénonçant les injustices qu’il a subies, menées par ce gouvernement britannique qu’il a osé défier !
Triste Robin des bois que Ned Kelly, mais superbe conteur qu’est Peter Carey ! Ned Kelly finit sa vie au bout d’une corde, pendu à 26 ans.
Un livre poignant, que j’ai beaucoup aimé et qui m’a laissé un goût bien amer…L’injustice, peut-être un possible déterminisme ?

Journal Entry 7 by wingSignettewing at Le Marché Bar in Strasbourg, Alsace France on Wednesday, December 6, 2023

Released 2 mos ago (12/7/2023 UTC) at Le Marché Bar in Strasbourg, Alsace France

WILD RELEASE NOTES:

J'emporte Ned Kelly au Marché bar...Peut-être l'occasion d'une belle rencontre avec un lecteur BCeur(se) à la réunion mensuelle ?

Journal Entry 8 by sbsixsept at Strasbourg, Alsace France on Saturday, December 9, 2023
attrapé à la réunion mensuelle du BC Strasbourg

Journal Entry 9 by sbsixsept at Le Marché Bar in Strasbourg, Alsace France on Wednesday, January 10, 2024

Released 1 mo ago (1/10/2024 UTC) at Le Marché Bar in Strasbourg, Alsace France

WILD RELEASE NOTES:

Pas de commentaire, enfin si, j'ai abandonné la lecture assez rapidement...
Le style de narration est très particulier, je n'ai pas réussi à trouver le rythme de lecture.
Peut-être un autre lecteur accrochera ?

libéré ce soir lors du meet-up mensuel du BC Strasbourg, au Marché Bar, exceptionnellement (date habituelle le 1er mercredi du mois).

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.