Les marins perdus

by Jean-Claude Izzo | Literature & Fiction |
ISBN: Global Overview for this book
Registered by Lys-is-trata of Wulfsen, Niedersachsen Germany on 5/21/2004
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Lys-is-trata from Wulfsen, Niedersachsen Germany on Friday, May 21, 2004
Un matin pluvieux dans le port de Marseille. Les trois marins de l'Aldébaran se lèvent, "le moral poissé dans la grisaille". Voilà cinq mois que leur cargo est à quai : leur armateur, non content de sa faillite, a pris la fuite. Le navire et son trio sont condamnés à attendre que la justice s'intéresse à leur avenir. D'ici-là, il faut survivre, entre la mer et la terre, où ils fréquentent d'autres êtres à la dérive, en quête du sens de l'existence. Marseille, la belle, veille sur eux tel "un éblouissement.(...) Une femme qui s'offre à ceux qui arrivent par la mer" et rappelle à leur souvenir "le bonheur, simple, qui descend du ciel vers la mer".

Jean-Claude Izzo, chantre de Marseille, qu'il met en scène comme un personnage dans tous ses romans, notamment dans sa trilogie "noire" (

Journal Entry 2 by Lys-is-trata from Wulfsen, Niedersachsen Germany on Saturday, August 7, 2004
En route pour buchsuch qui n'en sait rien déjà - cadeau de ma part - prévu que c'est toujours un des bouquins qu'il aimerait bien lire...

Journal Entry 3 by buchsuch from Paris, Ile-de-France France on Thursday, August 12, 2004
Mais... il est très surpris et très content, buchsuch!! Alors là, pour une surprise, c'est une super surprise - merci merci mille fois merci!

Journal Entry 4 by buchsuch from Paris, Ile-de-France France on Sunday, January 9, 2005
Belle est triste histoire. Mais je déconseille aux dépressifs de lire ce livre. Il parle de marins perdus, échoués dans le port de Marseille, leur bâteau n'ayant plus le droit de le quitter tant que son armateur ne paye pas certaines dettes, ce qui est fort improbable. A force de ne rien faire, les marins se racontent leur vie, et chacun se rends compte que c'est dans leur vie qu'il se sont perdus. A la fin, un des marins retrouve un bonheur tout à fait inattendu, alors que les autres ont beaucoup moins de chance.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.