L'homme qui savait la langue des serpents

by Andrus Kivirähk | Literature & Fiction |
ISBN: 2370550635 Global Overview for this book
Registered by Signette of Strasbourg, Alsace France on 10/14/2022
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Signette from Strasbourg, Alsace France on Friday, October 14, 2022
Commentaire ( fait après la lecture d'un autre exemplaire du livre)
Andrus Kivirähk s’est certes inspiré des sagas islandaises, mais je ne sais pas où il est allé trouver les éléments de cette fable, - qui mine de rien, de façon quasi philosophique, aborde des thèmes aussi variés que le temps qui passe, le respect des anciens et des coutumes, la vie en ville ou en forêt, le progrès, la jeunesse, l’écologie, la religion…etc..un fouillis merveilleux !- , mais complètement déjantée, …Jamais lu un récit aussi délirant !!
Le récit se situe dans un Moyen-Age assez flou en Estonie, où vit Leemet, qui nous raconte, depuis son enfance, sa vie un peu compliquée…. Né dans dans la forêt avec sa famille, il est le dernier à avoir appris la langue des serpents comme les Anciens, la langue qui permet de parler à tous les animaux et de vivre avec eux, - le beau-frère de Leemet est un ours charmant bien grassouillet un peu libidineux, son meilleur ami un serpent, qui va s’avérer être une serpent femelle- !! Pour manger, inutile de chasser, il suffit s’appeler l’animal que vous désirez mettre au menu ! Pas d’armes, pas d’animal en cage….Il fallait y penser…
L’histoire en elle-même est déjà complètement hors du temps et de la réalité, mais les éléments et personnages eux-mêmes sortent d’un imaginaire pour le moins scotchant !!!...Le grand père de Leemet est cul de jatte, mais réussit à se déplacer en fabriquant des ailes avec des os prélevés sur ses ennemis…Il lui faut donc pas mal de cadavres, qu’il se fait une joie de se procurer, en leur plantant ses crocs dans la chair. Ah…j’oubliais, le papy a des crochets, comme les serpents….. !!!
Dans le style bizarreries loufoques, les vieux ne comprennent plus les jeunes…ceux-ci vont écouter les chants dans les monastères, et …l’ “ idole des jeunes “ n’est pas moins que Jésus lui-même !!! L’un des jeunes raconte d’ailleurs avoir une image de lui au-dessus de son lit…
Ça ne vous dit rien ? …
Tout le livre est truffé de situations de ce style… ! Ce livre, délirant, - d'un humour parfois décapant-, mais finalement profond, est vraiment une pépite !!!
Ce livre m'ayant tellement plu, j'envoie là ce nouvel exemplaire ...qui j'espère, fera des heureux!!!

Journal Entry 2 by Signette at Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Friday, October 14, 2022

Released 1 yr ago (10/15/2022 UTC) at Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Hop, dans le cadre de la tombola thématique : personnages atypiques, atmosphère insolite, ce livre part ( enfin) vers le Sud!

Journal Entry 3 by wingDonaSwannwing at Vitrolles, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Wednesday, October 19, 2022
Et voilà le livre bien arrivé, avec un petit mot effectivement atypique et qui m'a fait bien plaisir, un marque-page-jeu et (je n'en ai jamais eu !) un stylo-fleur du plus bel effet !
Signette a attiré mon attention sur l'étrangeté de la couverture et effectivement...
Merci beaucoup pour ces gentilles attentions.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.