F. B. La punition

by Xavière | Romance | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 10/1/2022
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, October 1, 2022
Le bookcrossing fait voyager des livres.

Erotisme droit devant selon la préface. Je ne sais pourquoi l'autrice Xavière n'a qu'un prénom.

F. B. Chacune & chacun y reconnaîtra son ou sa F. B. Françoise Baud ? Frédéric Bernardini ? Florence Blake ? Fulgence Bonvin ? C’est quelle punition ? Être attachée devant un miroir ? Devoir écouter une conférence sur les différentes espèces de bananes répertoriées au cours des siècles jusqu’à la banane Cavendish ? Comment Parmentier a-t-il poussé le public vers la pomme de terre par exemple ? Parmentier va aussi promouvoir la pomme de terre en organisant des dîners où seront conviés des hôtes prestigieux, tels Benjamin Franklin ou Lavoisier assistant, le 29 octobre 1778, devant les fours de la boulangerie de l'hôtel des Invalides, à l'enfournement du pain à base de farine de pommes de terre. Le 1er novembre, tous les invités se retrouvent à la table du gouverneur des Invalides pour tester le pain et une vingtaine de plats. Bien que le résultat gustatif se révèle médiocre, le Journal de Paris relate l'événement comme « la découverte la plus importante du siècle », et cette opération publicitaire est l'occasion pour Parmentier de publier Le parfait boulanger ou traité complet sur la fabrication & le commerce du pain et d'ouvrir son école de boulangerie en 1780. - ? La rumeur selon laquelle Parmentier aurait fait surveiller un champ de patates par l’armée le jour mais pas la nuit, pour que des gens soient tentés de voler des patates et les mangent, est une légende. En réalité, Parmentier craignait les vols de patates immatures immangeables, cela aurait nui à la promotion de la pomme de terre.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Boîte à livres - La Croix-de-Rozon in Bardonnex, Genève Switzerland on Saturday, October 1, 2022

Released 2 mos ago (10/1/2022 UTC) at Boîte à livres - La Croix-de-Rozon in Bardonnex, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Selon Babelio:
De son vrai nom Xavière Lafont. Elle est née en 1941 en Ardèche. Orpheline de bonne heure, elle est montée à Paris en 1961. Elle a dû travailler quelques années dans des night-clubs. Sa carrière littéraire a commencé en 1969 (année érotique). Son best-seller "la Punition" a été porté au cinéma.







Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.