Les mers du Sud

by Montalban | Mystery & Thrillers | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 8/13/2022
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, August 13, 2022
Le bookcrossing fait voyager des livres.

Jules César avait-il un cuisinier lors de la Guerre des Gaules ? Ah on s’imagine que ce fut le cas. Bon ce roman ne se déroule pas en -50. J’ai profité d’un samedi ensoleillé largement estival (ça sied au mois d’août) pour sillonner le canton et y libérer des bouquins. Sinon que me rappelé-je (ciel, quelle formule) de Caius Iulius Caesar ? Astérix. Qui m’a raconté l’assassinat de César ? Je crois que je l’ai lu. Au Théâtre Mobile, au Grütli vers 1980, le spectacle théâtral Will Side Story incluait une scène de l’assassinat de César, dans la pièce de « Will », William Shakespeare. Des comédiens en toge. Nous y étions, la classe de la salle 19, avec notre enseignante de français, que je surnomme Marie Laurencin pour la préserver.

Les malheurs de Sophie, les malheurs de Sophie / Chantent dans la maison, dans les champs, dans les bois, à la belle saison etc. Je ne sais pourquoi j’ai en tête la mélodie du film de Jean-Claude Brialy et la chanson interprétée par Chantal Goya.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Les Tuileries in Pregny-Chambésy, Genève Switzerland on Saturday, August 13, 2022

Released 1 mo ago (8/13/2022 UTC) at Les Tuileries in Pregny-Chambésy, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Halte ferroviaire.

Mon 1er lâcher de livre à cet endroit de Pregny-Chambésy.

Je suis très loin d’avoir un budget pour ça. Mais au niveau fantasmatique j’aimerais aller sous certaines conditions dans les Mers du Sud. Par exemple en Nouvelle-Calédonie. Ou bien la ville où la rue est très en pente en Nouvelle-Zélande. Mais improbable est le mot. Je ne suis pas même certain de pouvoir physiquement reprendre l’avion. Rapa Nui (Isla de Pascua) peut bien me tenter également à cause des moais. On dit « moailles » comme Anna de Noailles.

Je suis un ancien helléniste. Quoique… Une fois qu’on l’est on ne cesse jamais de l’être. J’ai Les Bacchantes chez moi. Et L’Iliade et L’Odyssée. Hélas je n’ai point gardé Archiloque, Hipponax ni Lucien en édition bleu clair oxfordienne. Je n’oublie pas l’exposé sur les termes de parenté dans L’Iliade présenté par une condisciple et Bérénice (pseudo) lors d’un colloque interdisciplinaire un soir à Uni Bastions. Ni un exposé sur Antinoé, la ville dédiée à Antinoüs par l’empereur Hadrien en Egypte, Antinooupolis, bref, corrigez si je me plante, Antinoopolis. Word ne me le concède pas. Antinoüs dernier dieu païen créé par décret. Plus tardif que Sérapis. Ni Jerphagnon sur Julien l’Apostat. Ni Paul Bernard sur la DAFA ayant fouillé Aï Khanoum en Afghanistan (jusqu’au coup de force de 1978). J’ai fréquenté bien des éditions de ces colloques interdisciplinaires vers 1985-1987. Merci à qui a témoigné sur le site de l’unité de grec ancien de l’UniGE vous êtes meilleur.e.s que moi pour thématiser. Je me rappelle avoir vu Alkestis au théâtre, dans la classe de CM vers 1984. Héraclès festoyant apprend l’inquiétant pacte qui menace Alkestis. Je n’ai plus fait d’ancien grec depuis voyons 1988 ? 1987 ?





Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.