Contes pour les jours de fête

by Armand Fonjallaz | Other | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 7/1/2022
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Friday, July 1, 2022
Le bookcrossing fait voyager des livres.

Je ne trouve pas l'image de couverture. Alors j'ai mis un château, puisque bien des contes se déroulent au moins en partie dans un château.

1. Il était une fois un Père Noël qui ne croyait pas assez en lui-même. Il raconta avoir fait un cauchemar : - J’ai rêvé que je passais par une cheminée pour entrer dans une maison et que je m’étais ensuite perdu… Mais franchement, qui entre dans une maison par la cheminée ? demanda le Père Noël.
(Personne, en résumé. Fonjallaz n’y est pour rien.)

2. Il était une fois la fille d’une capitaine. Pas la fille du capitaine de Pouchkine mais la fille d’une capitaine de… de… Oui là dans le fond ?... De bateau, félicitations Nadia. Il était une fois la fille d’une capitaine de bateau. Avant d’aller à son tour s’embarquer, elle vérifia que le bateau n’abritait pas de cousins du lièvre. Il arrivait que des gens fissent des farces avec des rongeurs, particulièrement à Pâques, comme quand nous étions enfants on nous racontait que les rongeurs femelles de Pâques pondaient les œufs du même nom. La protagoniste débusqua donc deux jeannots à longues oreilles et les restitua à la terre ferme. Pas de l… sur un bateau, ça porte la guigne. Ensuite, le bateau exorcisé, la fille de la capitaine appareilla pour… (Le manque de place, voilà l’ennemi. Bref, quelle fut sa destination ? Mettons, 2A, 2B, sur ma carte ça me mène en Corse.) Napoléon, Michel Zévaco (Les Pardaillan) Marie Ferranti (La Chasse de nuit) Marie Susini (La Fiera, Je m’appelle Anna Livia) ont eurent avaient ou ont eu un lien avec la Corse. Je les ai lus, sauf Napoléon et un Michel Zévaco qui est ardu à trouver si on veut éviter les « poche » fripés tachés de son (à cause de lectures à voix haute) au papier jauni parsemé de taches de rouille bizarre (érosion ? radiations ? expériences de peinture aux pigments naturels ? sorts jetés à une lectrice par un sorcier ? prémices de la fin du monde ?) avec des couvertures mordillées par un écureuil en 1966.

Released 1 mo ago (7/1/2022 UTC) at Cabine téléphonique (à préciser) in Confignon, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)







Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.