Demian

by Hermann Hesse | Graphic Novels | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 5/21/2022
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, May 21, 2022
Le bookcrossing fait voyager des livres.

Hermann Hesse. Abondamment cité par Alice Miller, et néanmoins encore lu. Au post-obligatoire, j’ai lu Siddhârta de ce même Hesse, j’avais réussi à apprécier même si c’était une lecture en allemand. Siddharta Siddhartha je ne sais pas bien comment on écrit, Word me suggère la variante ci-dessus avec le circonflexe. En ce moment c’est l’été en plein mois de mai. A Genève. 27° C. en fin de matinée. Lu Siddhârta durant l’année scolaire 1984-1985, vu le film Gandhi en 1982 au cinéma. J’aurai une pensée pour le Sri Lanka qui se débat dans une très grave crise politique et économique.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Parc des Aiglettes in Bellevue, Genève Switzerland on Saturday, May 21, 2022

Released 1 mo ago (5/21/2022 UTC) at Parc des Aiglettes in Bellevue, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Demian raconte l'enfance et la jeunesse d'Émile Sinclair (la version française adapte le prénom du personnage principal qui se prénomme Emil dans le texte original) du point de vue de l'auteur. L'évolution du protagoniste se présente sous la forme d'étapes, allant de l'âge de dix ans jusqu'à la maturité d'adulte du personnage, capable de réfléchir par lui-même. À chaque étape, Sinclair gagne en confiance en soi et en individualité, et se retrouve davantage en lui-même.

Me reconnaîtrais-je dans Demian ? Je pense que non. Le monde clair lumineux et propre des parents d’Emil Sinclair qui s’oppose à un monde sombre mais attirant pour Emil, cette dichotomie-là ne résonne pas avec ce que j’ai pu vivre. C’était plutôt le contraire. L’extérieur me paraissait plus lumineux et clair que le monde domestique. Je n’aurais jamais bluffé en affirmant avoir volé des pommes.







Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.