De joyeuses funérailles

by Ludmila Oulitskaia | Literature & Fiction |
ISBN: 2070417174 Global Overview for this book
Registered by melusine170 of La Rochelle, Poitou-Charentes France on 4/4/2022
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
3 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by melusine170 from La Rochelle, Poitou-Charentes France on Monday, April 4, 2022
Il faisait une chaleur torride, cent pour cent d'humidité. On aurait dit que l'énorme ville tout entière, avec ses immeubles inhumains, ses parcs magnifiques, ses gens et ses chiens multicolores, était parvenue à la limite de la phase solide - encore un peu, et les êtres à demi liquéfiés allaient se mettre à flotter dans l'air transformé en bouillon."C'est dans son loft d'artiste à Manhattan, dans une ville écrasée de chaleur, qu'Alik, peintre juif russe émigré, va mourir. Et il n'est pas de mort annoncée de la littérature qui soit aussi drôle et, paradoxalement, un tel hymne à la vie, que celle d'Alik. Entouré de sa femme Nina et de ses anciennes maîtresses, l'agonisant souhaite que la fête continue, alors que Nina ne pense qu'à sauver son âme. Un prêtre orthodoxe et un rabbin vont ainsi se succéder au chevet du mourant, et leur rencontre est le point d'orgue, d'une drôlerie irrésistible, de ces funérailles pas tout à fait ordinaires.

Journal Entry 2 by wingvaga-bondewing at Montpellier, Languedoc-Roussillon France on Thursday, April 7, 2022
Livre reçu dans le cadre de la fête de l'équinoxe d'Indy2012: https://www.bookcrossing.com/forum/17/580005
Que j'ai été gâtée! Non seulement un livre de ma livre de souhaits, d'une auteure que j'apprécie beaucoup, mais un assortiment d'étiquettes, une carte splendide et deux variétés de thé. Mille merci melusine!

Journal Entry 3 by wingvaga-bondewing at Montpellier, Languedoc-Roussillon France on Sunday, May 1, 2022
Même si ce n'est pas mon roman préféré de cette auteure, on y retrouve avec plaisir le regard tendre et indulgent de l'écrivaine pour ses personnages russes émigrés loufoques. La confrontation entre le prêtre orthodoxe et le rabbin est savoureuse.
Merci encore melusine!

Released 1 mo ago (5/21/2022 UTC) at Esplanade Charles de Gaulle in Montpellier, Languedoc-Roussillon France

WILD RELEASE NOTES:

Sur le site de la Comédie du livre.

Bonjour!
Merci de me faire savoir par une petite note, même de façon anonyme si vous le souhaitez, que vous avez trouvé ce livre.
Vous pouvez ensuite, via ce site, dire ce que vous en avez pensé, et le relâcher à votre tour quelque part après l'avoir lu, ou le donner à quelqu'un d'autre, pour qu'il continue son voyage.
Bonne lecture!


Journal Entry 5 by wingAnonymousFinderwing at Montpellier, Languedoc-Roussillon France on Friday, May 27, 2022
Une ribambelle de personnages russes émigrés aux États-Unis hauts et couleurs, touchants, se croisent et se mêlent sous une chaleur écrasante dans le loft New-Yorkais d’un artiste mourant. Des protagonistes presque exclusivement féminins ayant partagé un moment de vie avec le peintre juif Alik, qui souhaite que la fête ne cesse jamais.
Un beau roman !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.