Langelot fait le singe

by Lieutenant X | Children's Books | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 12/4/2021
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, December 4, 2021
Le bookcrossing fait (re)découvrir le monde.
Rejoignez-nous ! Votre vie ne sera plus tout à fait la même, après.

Pas connu la série Langelot. J’ai eu un drôle de parcours de lectures pendant mon enfance. J’ai eu feuilleté un vieux dico Quillet Flammarion des années 1960, entre autres. Etc. (ça ferait un peu long de s’étaler sur diverses lectures ici) Dans le Quillet, découvert L’Agneau mystique de Van Eyck, je me suis demandé ce que c’était ce mouton avec des rayons de soleil, cela me parut complètement fou. J’aimais la partie noms propres justement avec des tas de petites vignettes de villes du monde, Londres, Rome, Paris, une repro d’une toile de Watteau sous la lettre « W », etc. Un dessin de gros yak à épaisse fourrure dans les noms communs tout à la fin de l’alphabet, après le dessin d’un xylophone. Dans les noms propres, N, avec une grande image du tableau du sacre de Napoléon Ier.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Boîte à livres - La Croix-de-Rozon in Bardonnex, Genève Switzerland on Saturday, December 4, 2021

Released 1 mo ago (12/4/2021 UTC) at Boîte à livres - La Croix-de-Rozon in Bardonnex, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Pas de Langelot enfant mais je me rappelle une brochure Mon ami Pierrot, éditée à Lausanne, vers 1974. J’y ai lu les aventures d’Ivan (cases de petit format BD) etc. On s’y abonnait jusqu’à dix ans je crois et donc quand j’ai eu l’âge limite la livraison s’est arrêtée. Quid ? Ivan approchant d’un vaisseau spatial. Des scènes de la vie des Navajos. Et j’ai oublié le reste. Un bébé navajo dans un porte-bébé, je crois que le récit sur les Navajos m’avait spécialement intéressé. Cela me changeait d’Hergé. Par contre, je n’ai jamais eu de livre papier agrafé de la Fondation des lectures jeunesse, j’ai découvert ces œuvres dans les années 2000 et 2010 seulement. Lu quelques-uns de ces fascicules, je pense que j’aurais aimé ça enfant. Ma famille ne pouvait pas tout connaître, elle a fait ce qu’elle a pu, au jour le jour.

Langelot.
Lieutenant X c'était Vladimir Volkoff. (Et non Romain Gary)







Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.