une trop jolie gouvernante

by Barbara Cartland | Romance | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 12/4/2021
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, December 4, 2021
Le bookcrossing fait (re)découvrir le monde.
Rejoignez-nous ! Votre vie ne sera plus tout à fait la même, après.

La gouvernante est trop belle. D’où des histoires compliquées dans le manoir. Miroir magique dis-moi qui est la Bluebell ? Anna est la plus belle. Demande à LeRoy. Anna et LeRoy s’aiment. Toute ressemblance avec un lâcher subversif serait purement voulue. C’est subversif de libérer des romances. Et un jour de temps de fin du monde comme ce samedi 4 décembre 2021, comment égayer un peu le paysage ? Les slows pour les vieux il y a 42 ans commençaient avec Only You des Platters. En 2021 dire Les Platters c’est comme citer Rina Ketty. Ou Ramona… J’ai fait un rêve merveilleux… Nous étions partis tous les deux… (ça peut redevenir tendance la chanson Ramona) Et le rêve continue à l’entrée en baie de New York en paquebot. (Bruit de sirène grave de bateau, merci à l’ingénieuse sonore) Sirènes de bateau chantant la chanson de l’Eldorado. L’Amérique, je veux l’avoir, et je l’aurai (Joe Dassin). (Bruit de loco à vapeur gros tonnage en gare de Péra, Istanbul. Encore tourneboulés d’être partis tous les deux, les amants de l’Orient-Express…) « Où sont-ils ? » - « Dans le Northumberland » - « Alors nous n’arriverons pas avant eux à Gretna Green, hélas, trois fois hélas ! » (une fois ça suffisait) Les amants sont peut-être pris entre le marteau et l’enclume mais selon l’enclume cela signifie qu’ils sont arrivés à Gretna Green. (Oh je dois encore dire que Gretna Green, Ecosse, c’est le lieu des mariages des fugitives et fugueurs par amour… On ne doit pas oublier ça au XXIe siècle.)

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Boîte à livres - La Croix-de-Rozon in Bardonnex, Genève Switzerland on Saturday, December 4, 2021

Released 1 mo ago (12/4/2021 UTC) at Boîte à livres - La Croix-de-Rozon in Bardonnex, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

J’étais déjà adulte quand mes parents me montrèrent Gretna Green. « C’est là que j’ai épousé papa » me dit ma mère comme si elle parlait à mon enfance. Le plus près que j’ai été de Gretna Green, ajouta Souram, c’était en été mil neuf cent quatre-vingt neuf lorsque je me trouvais à Baile Atha Cliath, 421, 7 km en distance routière via l’Irlande du Nord. Bus, ferry, bus ou autre… Mais je ne connaissais pas Gretna Green. Et elle je ne sais pas si elle connaissait l’endroit. Bon nous ne prévoyions pas de filer là-haut mais prévoit-on ce genre d’escapade ? Nous aurions bouffé en route du merlan frit avant de, non, après le ferry à cause du mal de mer éventuel, ça fait plouc de vomir du merlan frit en ferry-boat. (On ne rit pas, qui a le pied marin à coup sûr ?) Toi qui me lis rassure-toi le taux de contamination est encore trop haut en Europe pour que je t’emmène à Gretna Green. (Ces dernières lignes sont purement rhétoriques, il n’y a pas anguille sous roche, ou alors il en est une qui cache bien son jeu.)







Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.