Alors, c'est tout ?

by Bob Geldof | Biographies & Memoirs | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 7/30/2021
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Friday, July 30, 2021
Le bookcrossing fait (re)découvrir le monde.
Rejoignez-nous ! Votre vie ne sera plus tout à fait la même, après.

USA for Africa. Le single We are the World et les artistes qui y chantèrent... 28.1.1985.

Band Aid, début 1985. Des concerts pour la charité envers l’Ethiopie. Je me rappelle un peu cet événement même si je me concentrais sur la scolarité seulement. A l’époque je « fréquentais » une classe post-obligatoire assez select, élitiste, où les garçons se réjouissaient de dépasser papa en revenus (salariaux et issus du capital) où les filles rêvaient à ??? (aucune idée) et le Band Aid n’alimenta pas nos conversations de récré. Je dois dire que je ne mesurais pas bien ce qui se passait en Ethiopie, l’habitude du journal télévisé ayant déjà émoussé ma faculté de m’émouvoir et/ou de m’engager (à quoi ? l’humanitaire n’était pas une vocation). Le tube We are the world, we are the children provient de cette action. Nous sommes le monde, nous sommes les enfants, mais je ne le savais pas en 1985. A la maison nous n’avons pas même écouté un LP (disque) ni un CD (objet assez neuf en 1985) en relation avec le Band Aid. J’avais 18 ans ½ et Aya un peu moins de 16 ans et elle était en fin d’école obligatoire en mars 1985. Je lus en 1984-1985 le nom de la province éthiopienne du Tigré ou Tigray pour la 1ère fois. – Ni Aya ni moi n’étions cyniques. J’étais très anxieux de ma scolarité et peu pris au sérieux dans ma classe (sauf par Bé, l’alliée dans l’adversité, perdue de vue dès la fin de l’alerte) et l’extra-scolaire a passé à la trappe. Aya avait le dérivatif artistique du chant choral et bénéficiait de meilleures relations dans ses classes.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Chemin Edouard Sarasin in Le Grand-Saconnex, Genève Switzerland on Friday, July 30, 2021

Released 2 mos ago (7/30/2021 UTC) at Chemin Edouard Sarasin in Le Grand-Saconnex, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Seule Bé, au post-obligatoire, chantonnait parfois We are the world, we are the children. L’ancêtre des slogans Je Suis Charlie etc. Dièse Nous sommes les enfants. Le single le plus vendu au monde aura été USA for Africa, depuis janvier 1985.







Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.