Qui sème le vent...

by Lucette Grisard | Women's Fiction | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 5/15/2021
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, May 15, 2021
Le bookcrossing fait (re)découvrir le monde.
Rejoignez-nous !

Marabout Mademoiselle (gasp, cela sonne vieillot) était l'équivalent pour filles de Marabout Junior.
Marabout (édition)

Paru en 1963 (!)
Anne et Dominique ne sont pas depuis plus de quinze jours à Pau, que déjà l’aventure vient à leur rencontre par les voies les plus inattendues. Un accident de voiture, apparemment banal, a causé la mort d’un homme, mais les deux jeunes filles ont l’intuition d’un drame… De soupçons en soupçons, elles iront se jeter dans la gueule du loup !

Lucette Grisard. Qui sait son destin ? Si vous le savez, intervenez. Dites-nous. A part ça, 1963, 58 ans ont passé. De quoi auront l’air certains livres qui émergeront ( ?) 58 ans après leur parution, au hasard d’une boîte à troc ? La Cavale du géomètre d’Arto Paasilinna (paru en 1998 en français) qu’on retrouverait jauni, un peu gondolé en 2056… Ou Chemin faisant de Jacques Lacarrière (1974) en 2032. Ou encore La Longue route de Bernard Moitessier (1971) en 2029. La même année que ce roman de Lucette Grisard sort l’ouvrage Les Six Compagnons et le gouffre Marzal (1963). Comme tomber sur Un sac de billes de Joseph Joffo (1973) en 2031… En 2031 peut-être n’étudiera-t-on plus en classe Vendredi ou les limbes du Pacifique. – A part cela, hein, même si vous ne gardez pas le livre longtemps après l’avoir pris, commentez quand même votre découverte en quelques mots, et vous ajouterez un commentaire en le libérant de nouveau.

Released 1 mo ago (5/16/2021 UTC) at Armoire à échanges - Chemin du Pommier in Le Grand-Saconnex, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)


Alors là c’est la collection Marabout pour jeunes filles. A part ce département, les petits livres Marabout ont rencontré un succès énorme. Il y en a eu pour tout dans Marabout Flash : les vins, la cuisine italienne, le développement de l’enfant, tout un tas de sujets pour le grand public. La génération de mes parents y a eu recours. Je ne me moque donc pas des gens qui ont lu des Marabout. – Je ne trouve rien de consistant sur Lucette Grisard. Qui a des tuyaux ? Marabout a été racheté par Hachette en 1980. C’est assez injuste, Bob Morane était dans Marabout Junior et pas dans Marabout Mademoiselle.
Vous vous rappelez mai 2020 ? A l’époque, dans mes notes de libération de livres, j’ai proposé « Imaginez une histoire avec les mots suivants »… Je relance ? Imaginez une histoire qui contienne les mots : Soleil, marais, pont, route, panier d’osier, journal, bouteille, sable, roman, câlin, parasol, plaque commémorative, chanson, peinture murale, 2030, photo. Un mot au moins doit être dans une autre langue que le français. Quelqu’un raconte un souvenir de lecture d’enfance (peu importe où : dehors, à la radio, dans une voiture, en train, dans les bois…) Une personne très âgée (+ de 90 ans) doit intervenir dans l’histoire et dire au moins une phrase (qu’importe la langue).








Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.