L'Africaine

by Francesca Marciano | Romance | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 4/20/2021
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Tuesday, April 20, 2021
Le bookcrossing fait (re)découvrir le monde.
Rejoignez-nous !

J'ai cru comprendre que c'est une romance.
J'aime beaucoup ces acacias faux-gommiers imposants, jalons végétaux de la savane, dont les Européens ont fait un arbre emblématique de l'Afrique surtout orientale. Mais je ne suis pas sûr que cet arbre suscite le même regard sur place. Probablement pas. Comme les mélèzes pour les Suisses: nous ne les admirons pas, ils font partie du décor, sans alimenter des rêves.

Ces acacias faux-gommiers évoquent – en remontant aussi loin que possible dans l’enfance – des docus animaliers vus à la TV. En Suisse (Christian Zuber, « Caméra au poing ») ou à la télé française (émissions des Delagrange, ou présentées par Virginia Crespeau, « Des animaux et des hommes », sic) A peu près vers mes dix ans sont apparus sur les écrans en français les époux Adamson, George et Joy, et leur lutte pour que les lions et lionnes ne soient pas razziés au profit des cirques et des zoos. Le livre sur « Elsa » la lionne a été un best-seller des années durant, dans les années mi- et fin-1970 en France, plus tôt au Royaume-Uni. Une docufiction (dit-on ainsi ?) sur les Adamson est passée à la TV, aussi. Monsieur Animaux de la télé romande fut Pierre Lang, l’homme à la pipe. Ngoro-ngoro, Serengeti, Tsavo, Masai Mara, Londolozi, Kruger, autant de parcs animaliers découverts par le truchement de la télévision.

Released 2 wks ago (4/20/2021 UTC) at Boîte d'échanges entre voisins - Rue des Noirettes in Carouge, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Dans le même registre dendrologique, l'arbre-parasol dragonnier de l'île Socotra (Suqutra) en impose également, il est plus rare et impressionnant. On croirait un artefact mais il est naturel. Socotra est entre le Moyen-Orient et l'Est africain.







Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.