Carnet de routes

by Marie Lopez | Literature & Fiction | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 4/14/2021
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Wednesday, April 14, 2021
Le bookcrossing fait (re)découvrir le monde.
Rejoignez-nous !

Des routes. Je ne suis plus parti en vacances depuis septembre 2019 (à Arras). Je compte sur mes souvenirs pour voyager dans ma tête, pour le moment. Je n'arrive pas à imaginer l'après-pandémie: où irai(s)-je si la pandémie disparaissait ? Je vous suggère d'inventer des récits de voyage aussi fantasques que possible.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Quelque part dans le canton de Genève in Genève, Genève Switzerland on Wednesday, April 14, 2021

Released 3 wks ago (4/14/2021 UTC) at Quelque part dans le canton de Genève in Genève, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Une idée : montez un Musée d’ethno 100% imaginaire… Que mettriez-vous dans l’expo permanente ? C’est un chantier qui peut durer. Quelques suggestions ? Je n’en ai pas forcément des tas. Mettons : 1. Une dizaine de blagues de Carambar, ethnie indéfinie, Francophonie. 2. Un ballon de baudruche, non gonflé, et un autre, gonflé, civilisation urbaine d’après 1945, Suisse. (Au fil des mois la version gonflée se sera largement amenuisée et ressemblera à son avatar non gonflé.) 3. Des empreintes de mains d’enfant(s) réalisées avec de la gouache (anonyme). 4. Un « pliant » sans dossier (enfermé dans une vitrine pour que le public n’aille pas s’asseoir dessus dans l’expo). 5. Des briques lego et une construction en lego (ad libitum). 6. Un livre reçu au titre d’un prix scolaire genevois (pour rappeler cette coutume abolie) à l’école primaire. 7. Un autocollant Panini à l’effigie d’un joueur de foot. 8. Un autocollant Panini représentant un animal (Super Zoo). 9. Une pelote d’épingles. 10. Une musicassette. 11. Une machine à écrire. 12. Un attrape-rêves (dream catcher). 13. Un taille-crayon d’enfant surmonté d’un petit globe terrestre. 14. Un triangle en bois fabriqué aux Bermudes. 15. (Dans la grande salle) Une voiture entièrement préparée pour partir en vacances, frigo portatif et bagages dans le coffre laissé ouvert pour qu’on voie bien, jouets, désodorisant pour auto, bonhomme Michelin, couverture écossaise sur la banquette arrière, cartes routières dans la boîte à gants laissée exprès béante, lunettes de soleil aussi sur l’une des cartes, chapeau en toile, sandales en plastique pour la plage, guide touristique, photos diverses en couleurs, bruits routiers diffusés par la sono sur pression d’un bouton (1 minute maximum) Bruits de plage en été déclenchés quand on marche sur un seuil ad hoc (durée 1 minute max. par séquence) Sur le mur utilisé comme écran de projection, on voit en caméra embarquée une auto rouler, entrer dans le tunnel du Mont-Blanc et en sortir, p.ex.







Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.