Clair de femme

by Romain Gary | Literature & Fiction | This book has not been rated.
ISBN: 207249222X Global Overview for this book
Registered by baboul333 of Toulouse, Midi-Pyrénées France on 3/28/2021
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by baboul333 from Toulouse, Midi-Pyrénées France on Sunday, March 28, 2021
Deux naufragés de l'existence se rencontrent par hasard et tentent l'impossible : s'unir "le temps d'une révolte, d'une brève lutte, d'un refus du malheur", faire coïncider deux fragments de vie pour continuer de faire semblant de vivre. Tout en restant lucides quant à l'audace, à l'insolence même, de l'entreprise.

En quête d'oubli, Lydia et Michel font ce qu'ils peuvent pour surmonter la douleur d'une perte, imminente pour l'un, récente pour l'autre. Par un doux mouvement d'escarpolette, Romain Gary nous les montre tantôt proches, tantôt à mille lieues l'un de l'autre

Et pour accompagner cette danse, pleine de tristesse mais qui ne peut s'empêcher malgré tout d'espérer un peu, le temps du récit se fait l'esclave du souvenir capricieux.

>En toile de fond, certains personnages hauts en couleur, comme señor Galba et son caniche qui défient la mort en dansant le paso-doble ou Sonia, caricature à elle seule de tous les Russes blancs expatriés, viennent éclairer ce poignant va-et-vient. --Sana Tang-Léopold Wauters

Journal Entry 2 by baboul333 at Vitrolles, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Saturday, April 03, 2021

Released 2 wks ago (4/3/2021 UTC) at Vitrolles, Provence-Alpes-Côte d'Azur France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

bonne lecture

Journal Entry 3 by wingDonaSwannwing at Vitrolles, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Thursday, April 08, 2021
Il est vite arrivé, avec une très jolie enveloppe et une très gentille carte. Merci de ce RABCK, baboul333, pour un de mes écrivains préférés.
Je te renverrai évidemment les timbres, mais si c'est à leur valeur de collection et non pas à l'histoire du timbre lui-même que tu t'intéresses, il sera préférable de ne pas les oblitérer : https://www.yvert.com/cms/faut-il-collectionner-des-timbres-neufs-ou-des-timbres-obliteres.aspx et de ne pas les détacher, ou le moins possible, les uns des autres.
Parole d'ancienne collectionneuse ! ;o))

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.