Kilomètre zéro

by Maud Ankaoua | Literature & Fiction | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by fidlect1 of Fléron, Liège / Luik Belgium on 3/25/2021
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by fidlect1 from Fléron, Liège / Luik Belgium on Thursday, March 25, 2021
Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves... quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.

Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l'ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.

Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire... c'est sa propre quête qui commence. C'est au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Released 3 yrs ago (4/2/2021 UTC) at By mail / post / courier, By Mail/Post/Courier -- Controlled Releases

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Un livre de ta liste de souhaits,
Bonne lecture Améthyste.

Journal Entry 3 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Wednesday, April 7, 2021
Quelle belle surprise dans ma BAL en ce triste jour !
Merci beaucoup Fidlect d'égayer ma journée avec ce livre (même 2 livres) qui se trouvait dans ma liste de souhaits depuis 2019 ! Merci également pour la jolie carte Salutations Printanières ! Heu, le printemps il est oùùùù ? Il fait 2° et entre de timides rayons de soleil c'est les giboulés de neigeeee !

Journal Entry 4 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Friday, July 21, 2023
Très belle lecture ! Merci beaucoup fidlect1 !

Quelques citations ( j'en ai noté 12....je ne les mets pas toutes, ça serait trop long)

p.34
" Je n'ai pas de solution à votre interrogation, mais si vous êtes à l'écoute de ce qui va se passer, vous verrez que vous trouverez des réponses à des questions que vous ne vous posez pas encore !"

p.40
" Je voudrais te dire une dernière chose avant ton rendez-vous avec Shanti. Chaque instant que tu perds à être malheureuse ne te sera jamais rendu. Tu sais où commence ta vie, mais pas quand elle s'arrête. Une seconde vecue est un cadeau que nous ne devons pas gâcher. Le bonheur se vit maintenant. Si tu penses qu'être ici est une obligation, tu vas vivre des moments difficiles ces prochaines heures, car la montagne est un miroir géant. Elle est le reflet de ton âme... Le reflet de ton état d'être. Tu as le choix de saisir l'opportunité qui t'est offerte, d'expérimenter ce voyage autrement, en arrêtant de comparer ce que tu es, ce que tu sais, ta culture, ton niveau de vie, ton confort. Si tu acceptes d'observer, sans juger, avec un regard neuf, en oubliant tout ce que tu as déjà vu, alors malgré toutes ces différences, tu découvriras un monde noueau dans lequel tu pourras prendre un plaisir supérieur à celui que tu connais. Le but n'est pas de t'installer au Népal, mais d'essayer autre chose. Es-tu prête à relever le défi ?"

p.69
Shanti posa sa main sur la mienne et me dit avec compassion :
" Alors, arrête de charger ton bocal de sable, Maelle. Vis tes rêves, prends soin de toi, de ton coeur, de ton corps, de tes envies, des gens que tu aimes. Remplis-toi de ce que tu es et cesse d'avoir peur de souffrir, c'est cette peur qui t'empêche d'être heureuse et t'enferme dans tes blessures." Je fixai Shanti, en pleurs. Il poursuivit : "Prends le risque de vivre et d'être ce qui t'habite. Emplis ton bocal, caillou par caillou, gravier par gravier, grain de sable par grain de sable en considérant chacune de tes priorités. A chaque fois que tu poses un élément, il doit prévaloir sur tous les suivants. Choisis par primauté la première pierre, puis ajoute la deuxième en te disant que tu ne sacrifieras jamais la première pour la deuxième. Et continue avec le même raisonnement, jusqu'au dernier grain. Mais fais attention à ce que tu veux, car tu risques de l'obtenir !"

p.132
" Pensez-vous que quelqu'un a raison ou tort ? Selon la place que l'on occupe, notre vision est différente. Il faut garder à l'esprit que la vérité peut dépasser notre angle de vue."

p.207
- C'est un problème récurrent dans notre monde moderne, le résultat ! Se fixer une direction peut être utile, mais en se focalisant sur l'objectif, nous en oublions le voyage. Notre obsession du résultat engendre notre peur de l'échec. Nous souffrons de l'incertitude jusqu'au moment fatidique : soit nous atteignons notre but, en fixons un suivant et nous inquiétons de nouveau, soit nous n'y arrivons pas et nous effodrons dans les affres du naufrage en renforçant l'idée de notre faible valeur. L'objectif devient donc un traumatisme. Le résultat n'est qu'un fait, un bref instant entre deux voyages. Crois-tu que le bonheur dépend d'un moment aussi court ?

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.