La chaussure sur le toit

by Vincent Delecroix | Literature & Fiction | This book has not been rated.
ISBN: 9782070365791 Global Overview for this book
Registered by wingaméthystewing of Rémelfing, Lorraine France on 3/1/2021
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingaméthystewing from Rémelfing, Lorraine France on Monday, March 01, 2021
Don d'une connaissance, livre non lu.
4ème de couverture :
" Dans cette époque, ai-je dit à voix haute, le sacrifice d'une chaussure vaut bien le sacrifice d'une vie, n'est-ce pas ? "
Au centre du roman, une chaussure abandonnée sur un toit parisien. Tous les personnages fréquentent le même immeuble, à proximité de la gare du Nord. On croisera un enfant rêveur, un cambrioleur amoureux, trois malfrats déjantés, un immigré sans papiers, un présentateur de télévision, un chien mélancolique, un pompier homosexuel, une vieille dame excentrique, un artiste (très) contemporain, un ange en pantalon... et une chaussure pleine de ressources romanesques, tour à tour outil de vengeance, objet philosophique, support amoureux...

En dix récits imbriqués les uns dans les autres, Vincent Delecroix esquisse, avec humour et légèreté, les multiples visages de l'amour et de la solitude.

Journal Entry 2 by wingaméthystewing at Welferding - Chemin de halage in Sarreguemines, Lorraine France on Wednesday, March 03, 2021

Released 1 mo ago (3/3/2021 UTC) at Welferding - Chemin de halage in Sarreguemines, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

Au pied du super panneau Sentier du Héron.
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Journal Entry 3 by sebastien57200 at Sarreguemines, Lorraine France on Thursday, March 04, 2021
à lire ...! trouvée cette après-midi

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.