Comment cuisiner son mari à l'africaine

by Calixthe Beyala | Literature & Fiction |
ISBN: 2226232044 Global Overview for this book
Registered by baboul333 of Toulouse, Midi-Pyrénées France on 1/7/2021
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by baboul333 from Toulouse, Midi-Pyrénées France on Thursday, January 07, 2021
Un petit roman pas comme les autres. Mademoiselle Aïssatou, parisienne pure black entre Bastille et Belleville, a des ennuis dans la vie. Tous les hommes sont des cochons, les femmes blanches des planches à pain, mais Monsieur Samedi, son tout proche voisin, est pourtant un hommes qu'elle aimerait bien séduire. En dépit de Mademoiselle Bijou dont il s'occupe vraiment trop et de sa vieille maman, omniprésente dans sa vie. Qu'à cela ne tienne ! Mademoiselle Aïssatou, pour le conquérir, va l'avoir par le ventre, grâce à ses incomparables recettes de cuisine héritées des conseils avisés de sa mère, qui en sait long sur la manière de garder les hommes. Et la voilà, entre deux confidences à Monsieur Eric, son meilleur ami blanc, ou deux visites au Marabout du coin, qui va faire son marché et s'atteler à ses fourneaux pour mitonner au bel indifférent des petits plats. Au début ils sont simplissimes, mais ils vont aller crescendo dans la saveur et le raffinement. Au point que Monsieur Samedi, le jour où sa mère aura trépassée, ne pourra plus résister.

reservé bbv edm

Journal Entry 2 by baboul333 at Paris, Ile-de-France France on Tuesday, March 02, 2021

Released 1 mo ago (3/2/2021 UTC) at Paris, Ile-de-France France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

bonne lecture bibizz

Journal Entry 3 by laure69 at Paris, Ile-de-France France on Wednesday, March 03, 2021
Le livre est bien arrivé, merci.

Journal Entry 4 by laure69 at Paris, Ile-de-France France on Friday, March 26, 2021
Un livre un peu fourre-tout évoquant divers sujets, le principal étant à mon sens une héroïne tiraillée entre deux cultures. L'inclusion des recettes de cuisine est une idée amusante qui trouve ses limites dans la difficulté à se procurer les composants (où trouver un porc-épic) et au fait que les ingrédients sont toujours les mêmes (tomate, ail, oignon).

Ce n'est pas la première fois qu'une écrivaine me donne à penser que les Africaines s'en sortiraient bien mieux sans les Africains. Tout ça pour en arriver là !
C'est la deuxième chance que je donne à cette autrice. Je suis moins critique que la dernière fois mais ce n'est toujours pas ça.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.