D’après une histoire vraie

by Délphine de Vigan | Literature & Fiction |
ISBN: 9782253068631 Global Overview for this book
Registered by wingBluemchenblattwing of Paris, Ile-de-France France on 11/1/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingBluemchenblattwing from Paris, Ile-de-France France on Sunday, November 01, 2020
Reçu de la part de N. pour le BookCrossing.
Enregistré à Paris, France.

Quatrième de couverture :
« Encore aujourd’hui, il m’est difficile d’expliquer comment notre relation s’est développée si rapidement, et de quelle manière L. a pu, en l’espace de quelques mois, occuper une telle place dans ma vie. L. exerçait sur moi une véritable fascination.
L. m’étonnait, m’amusait, m’intriguait. M’intimidait.
(...) L. exerçait sur moi une douce emprise, intime et troublante, dont j’ignorais la cause et la portée. »

Le début de l’histoire était intéressant et entraînant. Le côté angoissant du thriller m’a bien tenu en haleine pendant un pan de l’histoire. La narratrice donne l’impression d’être l’auteur, mais l’est-elle ou pas ? Le sujet central de la fiction et de la fiction sur des évènements réelles est un élément central de ce roman. Personnellement ça m’a laissé un peu bredouille à la fin.
Bien qu’il y a des remarques de la narratrice dans lesquelles je me suis reconnue - par exemple j’ai aussi tendance à me cogner souvent - au fil des pages la narration devenait lassante. En tant que lecteur, j’avais l’impression qu’on tournait en rond, que cela n’avançait pas. Certaines parties et dénouements étaient plus attendus, d’autres moins, mais à partir d’un moment il y avait une certaine prévisibilité dans l’histoire, qui a certainement contribué à la lassitude que j’ai ressenti et qui a gâché le plaisir de la lecture dans la deuxième partie. Dommage que l’énigme des lettres reçues ne soit pas traité de manière plus approfondie à la fin.
Lu dans le cadre du défi de lecture Bingo 2020 (cf. https://www.bookcrossing.com/forum/17/565156), mais au final sans être certaine de pouvoir raccrocher cette auto fiction à une catégorie.

Journal Entry 2 by wingBluemchenblattwing at Bercy Village in -Paris 12e, Ile-de-France France on Saturday, November 28, 2020

Released 1 mo ago (11/28/2020 UTC) at Bercy Village in -Paris 12e, Ile-de-France France

WILD RELEASE NOTES:

Sur un banc autour de l'arbre devant la FNAC.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.