Les secrets mayas

by Clive Cussler | Mystery & Thrillers | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by Mistigree of Toulouse, Midi-Pyrénées France on 10/11/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Mistigree from Toulouse, Midi-Pyrénées France on Sunday, October 11, 2020
4ème de couverture
Lorsque le volcan Tacaná entre en éruption au Mexique, Sam et Remi Fargo – alors en vacances non loin de là – se joignent aux secours. En chemin pour apporter un soutien médical aux habitants d’un village isolé, le couple d’aventuriers remarque un étrange bloc de pierre et découvre dans la roche l'entrée d'un sanctuaire. A l'intérieur, la momie d'un haut dignitaire maya et une jarre qui renferme un codex contenant de précieux enseignements sur les Mayas, leurs villes et les origines de l'homme.
Cette trouvaille majeure attise des convoitises, de la collectionneuse britannique Sarah Allersby, héritière sans scrupule. Tous les coups sont permis, et les hommes de main de la riche Britannique sont prêts à tuer pour récupérer le précieux codex. Beaucoup d'innocents y laisseront leur vie car l’enjeu est de taille : préserver les secrets mayas et ceux de l’humanité toute entière.
---------------------------------------------
Pour marie-ange, dont l'enthousiasme a vouloir chercher les lieux sur les photos au concours photo dédié à C-Maupin sur le thème du patrimoine, m'a touché. Pour cela, elle reçoit ce livre qui figurait sur sa liste de souhaits.

Journal Entry 2 by wingMarie-Angewing at Lestrem, Nord-Pas-de-Calais France on Thursday, October 15, 2020
Jolie surprise ce matin !
Merci beaucoup !

Journal Entry 3 by wingMarie-Angewing at Lestrem, Nord-Pas-de-Calais France on Friday, January 01, 2021
Commencé le 30 décembre 2020, terminé ce matin 1er janvier 2021. C'est donc à la fois ma dernière lecture de 2020 et ma première lecture de 2021.
J'y ai retrouvé avec plaisir le couple Sam et Remi Fargo.
Au tout début, lors de ma première rencontre avec eux, j'ai eu un peu de mal, et puis je me suis habituée, je leur ai trouvé un vague air familier avec le couple de Pour l'amour du risque.
Les Fargo sont très riches et s'ils aiment les hôtel étoilés et les restaurants chics (je crois que dans chaque livre est décrit au moins un de leur repas), ils ont quand mêmes des idées de vacances qu'on imagine pas aux personnes avec leurs moyens. Au lieu d'aller bronzer ou faire du ski dans les hauts lieux mondains, ils aiment à aller aider les chercheurs, ce qui les conduits souvent à mettre leur vie en danger à cause de leurs découvertes. Ainsi, dans cette aventure ci, on les rejoint alors qu'ils sont en train d'aider à marquer des requins blancs de balises gps. Ils sont là parce que dans le précédent roman (que j'ai lu), leur maison a été ravagée (suite à une autre de leur découverte qui a une fois de plus attirée des personnes voulant se l'accaparer à leur seul profit), et comme ils en avaient assez d'être dans les travaux, ils se sont offerts ces "vacances". Au bout d'un mois, ils avaient envie de rentrer chez eux. Lors d'une escale à Acapulco pour voir les baleines, ils apprennent qu'un tremblement de terre a eu lieu au Mexique, que les routes sont coupés. Ils sont en bateau, ils peuvent aller aider, les voilà en route. C'est là qu'ils trouveront un codex Maya, qui va faire la convoitise d'une riche et ambitieuse héritière, qui tout en faisant la petite malheureuse persécutée, est prête à tout pour obtenir la gloire qui ne lui revient pas.
Ce n'est pas l'aventure des Fargo que je préfère, mais leurs aventures sont à la fois répétitives sans se répéter : nous découvrons toujours de nouveaux endroits, de nouveaux trésors, de nouveaux pans de l'Histoire, et ça j'aime bien.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.