Cockpit

by Jerzy Kosinski | Literature & Fiction | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 9/28/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Monday, September 28, 2020
Le bookcrossing fait (re)découvrir le monde.

Récemment, je ne blague pas, j'ai vu par terre sur un trottoir un avion en papier. A la fin de sa vie, Hergé rêva d'une histoire de Tintin qui se serait déroulée uniquement dans un aéroport. Mais malade, usé, en perte de créativité, Hergé ne parvint jamais à concrétiser cette histoire. Par ailleurs, dans quelle histoire de Tintin voit-on pour la première fois voler un avion ? Dans L'Ile Noire en tout cas. Avant encore, dans Le Sceptre d'Ottokar. Dans Les Cigares du Pharaon, Tintin vole en avion, il s'empare d'un petit aéronef en Arabie et "atterrit" brutalement dans la jungle en Inde.
Mais malgré tout ce qui précède, nous n'y sommes pas encore...
C'est dès 1929 dans le Pays des Soviets que Tintin se sert pour la première fois d'un aéronef ! Il fabrique même une hélice en bois... Normal qu'un héros soit à la pointe, soit en avance sur son temps soit juste très en avant dans le présent.
(A part cela, dans l'aventure au pays des Soviets - soviet=conseil, en russe - Tintin utilise une variété de moyens de transport, bateau, automobile, draisine, train, quand il ne chemine pas à pied)

A l'école prim. nous avons visité en classe l'aéroport de Genève-Cointrin, y compris un avion-témoin (?) ou que faisait-il là hors service ? Y inclus le SSA Service de sécurité de l'aéroport, à l'époque sous la houlette de Roland Troyon, personnage haut en couleur et ancré politiquement où on se représente un pro de la sécurité. Quel fut cet aéronef que nous pûmes visiter ? Un DC-3 ? Techniquement ce fut la 1ère fois que je montai dans un avion, vers 1977, même si aucun décollage n'eut lieu (ça attendra déc. 1986 Genève-Nice Côte-d'Azur) Je ne sais plus quel cam. de classe connaissait quoi en avions. Je me rappelle une chanson de Mort(imer) Shoeman ou Shuman, "Allô Papa Tango Charlie... répondez nous vous cherchons" où M. S. annonçait qu'il volait vers le "triangle des Bermu-u-u-des". (Vers 1976) Mon père allait de temps à autre chez le coiffeur à l'aéroport, je ne sais plus ce que nous faisions là-bas quand l'aviation EZ n'existait point, nous regardions les vitrines... Oh, quel délice pour un enfant que des shops d'aéroport ! Je me rappelle les tableaux d'affichage avec les lettres qui roulaient pour former les noms des villes, Paris, Amsterdam, New York, ARRIVAL FROM que je ne comprenais pas ne sachant pas l'anglais enfant, arrivée en provenance de... Je regardais le tableau des départs et arrivées (pas encore digital) comme un spectacle. Savais-je ce qu'était N. Y. ? Via le film King Kong en partie et via Tintin en Amérique (!) BD assez ringarde (je glisse un doux euphémisme ici). J'entendais le plop plop plop, vrr des lettres qui tournaient et composaient recomposaient des noms de villes et des heures sur le tableau "noir". L'Australie ? Vague histoire de kangourou dans le Journal de Mickey et S., camarade d'école, qui pointa du doigt Mount Isa sur une carte du monde affichée dans une chambre chez nous et dit qu'elle connaissait ce lieu.

Released 1 mo ago (9/28/2020 UTC) at Boîte d'échanges entre voisins (à préciser) in Genève, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Vélodrome.

J'ai eu fantasmé à propos d'un très long voyage en Airbus A380... Mais voilà, certains agents infectieux voyagent plus vite que les avions et ne paient pas leur billet. Alors cela demeurera un fantasme (phantasme) oui il me reconnaît les deux orthographes. J'eus aimé savoir ce que cela faisait de passer 20 heures ou plus en avion. J'ai connu les trains de nuit, mais pas de croisières par exemple. Je n'ai pas non plus connu de longs trajets en autocar mettons à travers l'Europe, Eurolines etc. Et vous ?






Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.