E-den

by Mikael Olivier, Raymond Clarinard | Teens | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 9/25/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Friday, September 25, 2020
Le bookcrossing fait (re)découvrir le monde.

L'automne est réellement là. La parenthèse estivale de mi-septembre a pris fin. Au sujet de fall, l'automne, je ne me rappelle pas avoir été réceptif aux aléas météo durant mon enfance. Je ne cherchais pas à savoir le temps qu'il allait faire, pas avant un certain âge mais je ne sais pas à quel âge au juste. Lorsque nous arrivions à l'école prim., s'il pleuvait, les instits semblaient tendus et nous ordonnaient de rester sous le "préau couvert" au sol revêtu de plastique noir hérissé de rondelles. La négativité des pluies est venue des adultes inquiets. Avec R., un camarade de classe, nous avons un jour (jeudi) ramassé des tas de marrons près de la gare des Eaux-Vives, nous en avons empli deux gros sacs de papier. Pour quel motif, je l'ignore. Nous jouions ensemble R. et moi. Même à la fin du primaire, alors que j'avais été vaguement enamouré, à l'échelon du rêve, R. n'éprouva rien à l'égard des filles, il devait être à des lieues d'imaginer être amoureux un jour. Du reste, je ne sais pas s'il a été amoureux, il a péri de l'alcoolisme vers 2006, on ne m'a pas dit la date des obsèques et je n'ai vu aucun avis mortuaire nulle part. A-t-on voulu éviter de m'émouvoir ? Jusqu'ici je n'ai vu que deux dépouilles: celle de ma grand-mère à la morgue de Burier et celle de ma mère à Collonge-Bellerive, toutes deux en 1998. A propos de feu R., qui a dégringolé scolairement, puis est devenu camionneur avant de perdre son emploi parce qu'il buvait, il est absent de la Toile globale. Pas trouvé trace de son jeune frère D. non plus. Je sais fort bien que tout le monde ne parade pas sur les réseaux virtuels mais tout de même, c'est curieux, en 2020.
S'il devait y avoir un Eden, pour R., je l'y imaginerais avec un Batboat, un bateau de Batman bien gros avec cabines, clim, cuisinette, étagère pour y mettre une petite poignée de livres - un Jules Verne, un livre sur le curé Vianney, un sur son village du Valais, une BD et un recueil d'autocollants Panini sur le foot mondial - et voilà. R. naviguerait sur un lac bleu comme en été dans les Alpes. Il aurait un costume Batman dans une armoire, un tramway genevois modèle réduit et une carte de la Suisse. H. viendrait lui apporter salade et sauce à salade épicée et lui raconterait Ivanhoé.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Clair Bois-Pinchat in Veyrier, Genève Switzerland on Friday, September 25, 2020

Released 3 wks ago (9/26/2020 UTC) at Clair Bois-Pinchat in Veyrier, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

S'il existait un Eden, qu'y ferait H. ? Celui qui portait en 3e prénom un nom de chevalier arthurien habiterait un castel. Avec un pont-levis. Des drapeaux au-dessus de la porte: un drapeau suisse, un français, un genevois et un de la ville de Berck (Pas-de-Calais).







Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.