Le moine (de Lewis)

by Antonin Artaud | Literature & Fiction | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 8/15/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, August 15, 2020
Le bookcrossing fait (re)découvrir le monde.

Je ne connaissais pas grand-chose aux églises étant enfant. Je me rappelle en revanche un dimanche où des fouilles de la cathédrale St-Pierre de Genève avaient été ouvertes au public. Des dizaines de milliers de gens avaient parcouru le sanctuaire. J'ai un souvenir d'une visite guidée menée par une vieille qui déclara que pour dater des squelettes (?) il faudrait "vingt ans", qu'elle ne "le verrait pas" donc, le résultat de l'analyse... J'ignore pourquoi une analyse de reste archéo prend 20 ans. Ce n'était pas clair. Personne n'a posé de question: Genève sera toujours Genève... (Vers 1981). Notre mère nous a regardés quand la vieille a parlé d'un délai de 20 ans, mais cela n'a rien changé, le mystère s'est estompé, je ne sais même plus si elle s'exprimait à propos d'os humains.
En voyage scol. à Florence mai 1981 avec ma classe, visite du couvent San Marco. On y voit une plaque commémorant l'inondation de nov. 1966. Je connaissais déjà un peu les scènes (fresques) de la vie (histoire ste) de J.-C.
Je ne sais plus au juste quand j'ai lu A. Artaud pour la 1ère fois. Etudiant ? C'était Héliogabale. Un empereur romain - règne 218-222, tué - revisité par Antonin Artaud. En tout cas, A. Artaud ne figura pas au progr. du post-obligatoire pré-UniGE.
Je me rappelle en vac. d'été en Valais (1975) quantité de crucifix et de petites niches avec Vierges derrière un grillage. J'en ai même dessiné ! Je dessinais bcp enfant, y compris inspiré par nos vacances apparemment. Un aspect que j'avais oublié. J'ai eu même dessiné les marquages de sentiers de randonnée sur des rochers, sur du papier blanc. Pas si ahurissant dès lors que j'aie dessiné pour copier des illustr. des livres de Michel Peissel sur l'Himalaya (avant sept. 1981). J'ai un peu (pas longtemps) vers 1981 dessiné des bâtiments (influence de Josiane G., prof. de dessin de l'école oblig. vers 1980-1981, elle fut du voyage scol. à Florence). Ensuite, dès la rentrée scol. fin août 1981 (post-obligatoire) j'ai abandonné, j'ai déserté la biblio publique, obsédé par le "manque de temps" jusqu'à la matu une éternité plus tard en juin 1985. Quatre ans sans vrais loisirs ni activités extrascolaires... Je n'ai presque plus redessiné depuis 1981. Sauf un dessin de mythe bhoutanais pour un cadeau de N.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Vigne Rouge in Carouge, Genève Switzerland on Saturday, August 15, 2020

Released 1 mo ago (8/15/2020 UTC) at Vigne Rouge in Carouge, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Libération pour le 15 août, Assomption.







Journal Entry 3 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Saturday, September 05, 2020
'..

Journal Entry 4 by wingsouramwing at Vigne Rouge in Carouge, Genève Switzerland on Saturday, September 05, 2020

Released 2 wks ago (9/6/2020 UTC) at Vigne Rouge in Carouge, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Notre but est atteint, comme la tarte du même nom.







Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.