Chandelles noires

by John le Carre | Mystery & Thrillers | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 8/13/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Thursday, August 13, 2020
Le bookcrossing fait (re)découvrir le monde.

Des chandelles noires ? Alors là, autant des chandelles blanches allumées en hommage à un.e mort.e, je peux comprendre, si on évite les risques d'incendie, donc au-dehors, pas à l'intérieur. Si les bougies étaient noires, dans l'obscurité on ne les verrait pas. Et cela prendrait un tour excessif. Ce ne sont pas les bougies qui sont en deuil mais les personnes.
Je crois avoir lu - mais je peux me fourvoyer - que la coutume de placer des bougies sur le lieu d'un drame remonte à l'assassinat le 8 décembre 1980 de John Lennon. A N.Y. Mais si des fidèles ? fans ? l'ont fait avant, ailleurs, ce que j'avance sera faux.

Cette année, avec les quarante (40) ans de la mise à mort horrible de l'ancien Beatle John Lennon, il va y en avoir pour tout le monde, des hommages. Avec la séquence temporelle du 8 décembre 1980 à New York: à telle heure, un badaud demande un autographe à John Lennon. Plus tard dans la nuit, le même homme tire. "I've been shot at..." se plaignit la victime. (On a tiré sur moi). Le transfert. L'heure où J. L. a été "pronounced dead", déclaré décédé. Après le douze-huit, 1980, nous savons que tous les paumés ne sont pas inoffensifs. Quelle sinistre histoire que celle de l'homme qui avait eu plusieurs heures pour changer le cours de ses actes et a quand même tiré ! - Que cela ait été Lennon ou un.e autre compte moins pour moi que l'aberration de l'enchaînement des actions du tireur: des vacances à Hawaii, l'achat d'un bouquin de Salinger The Catcher in the Rye, l'autographe ("Is that anything you want ?" demanda Lennon, est-ce tout ce que vous désirez ?) et l'attente obstinée du retour de la cible près de l'immeuble Dakota. J'ai eu été un peu bas du moral, down, mais je n'ai pas tué, moi. Ces heures d'attente... Que se passait-il dans la tête du type ? Pas pensé à aller ailleurs ? Dormir ? Se réveiller le 9 décembre et penser: j'lai pas buté, il a été cool avec moi, il ne peut pas être le démon que j'imaginais. Et se débarrasser de l'arme, ouvrir un nouveau chapitre, aller prier dans une église très loin dans un autre Etat.

Released 3 yrs ago (8/13/2020 UTC) at Boîte d'échanges entre voisins - Rue des Noirettes in Carouge, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

- La mariée était en noir...
- Qui a osé ? A part François Truffaut ?
- Elle n'était pas entièrement en noir. Seulement un bracelet noir. Mais comme tout le monde a eu les yeux rivés sur cet accessoire, il a été raconté que "la mariée était en noir".
- J'ai entendu raconter que c'était un spectacle improvisé. On jouait au mariage lors d'une soirée estivale.
- Alors, tu vois que les rumeurs vont vite. C'est possible. La mariée a été en noir il y a, euh, j'étais adolescent à l'époque, cela fait, disons, 37 ou 38 ans.








Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.