Les visiteurs d'outre-tombe

by Stephane Daniel | Mystery & Thrillers | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 8/7/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Friday, August 7, 2020
Le bookcrossing fait (re)découvrir le monde.

Des visiteurs et des visiteuses d’outre-tombe. J’ai eu rêvé de feu ma mère, qui, alors qu’elle était décédée depuis plusieurs années, me revisita en rêve. Elle cheminait sur le trottoir de la route de Florissant, à Genève, en direction de l’intersection avec la rue de Contamines, en s’éloignant des Tranchées. Interloqué au début, je me hâtai vers elle mais pour une raison spectrale et mystérieuse, elle ne me repéra pas, elle était un fantôme. Il lui était impossible de tourner la tête. Elle continuait sa progression, imperméable à toute présence. L’inquiétude me gagna. Je commençai à me sentir floué. Trompé. Je me demandai, toujours en rêve, pour quelle obscure raison « on » m’avait dit que ma mère était décédée. J’en vins à douter de la présence de la dépouille couchée dans le lit du centre de soins à Collonge-Bellerive ce funeste soir du samedi 13 juin 1998. De plus en plus indigné, je songeais à demander réparation, à entamer une procédure, lorsque – par chance – je me réveillai. (Alors, voir des visiteuses d’outre-tombe même proches ne « soulage » pas automatiquement.)
Au début du confinement, fin mars 2020, j’ai rêvé de ma mère encore vivante à sa dernière adresse genevoise. Là elle avait l’air normale. Muette mais enfin elle n’avait pas cet air halluciné et spectral du cauchemar précédent.

Quelles visites d’outre-tombe aimeriez-vous recevoir ? Moi j’aimerais revoir Ph., un camarade d’école secondaire mort prématurément à 22 ou 23 ans, autant pour savoir ce qui lui est arrivé que pour parler de nos années communes. Pour tordre le cou à d’éventuels contresens, malentendus ou rumeurs. J’aimerais également voir toute la fratrie de ma grand-mère maternelle dont je ne sais absolument rien. Ainsi que mes grands-parents paternels que je n’ai pas connus.

Released 3 yrs ago (8/7/2020 UTC) at Boîte d'échanges entre voisins - Rue des Noirettes in Carouge, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Dans L'Odyssée d'Homère, Ulysse, lui, va chez les mort.e.s. Il écoute un mage, Tirésias, un devin, qui lui raconte ce qui lui arrivera ensuite. On peut dire que Tirésias est le premier spoiler de la littérature européenne. Le roi d'Ithaque rencontre en outre Elpénor, l'un de ses marins-compagnons tombé d'un toit parce qu'il avait trop bu, seul accident de ce type dans l'oeuvre attribuée à Homère. Ulysse voit également s'approcher le héros de la guerre de Troie Achille. Ce dernier, tué par une blessure fatale au talon, seule partie de son corps à n'avoir pas été rendue invulnérable par l'eau du Styx, l'un des fleuves bornant le royaume des défunts, ironiquement, déclare qu'il eût préféré être un péquenot à la limite de la survie mais vivant plutôt que mort dans ce monde parallèle parmi tant d'ombres. Quand Ulysse approche, les ombres se ruent vers lui en une mêlée désespérée.
Un conseil: relisez Homère.
Et puisque vous avez attrapé (apercevoir, attraper, apaiser... prennent un seul "p") un livre sans bourse délier, profitez de l'argent non dépensé pour aller acheter un livre paru en Suisse en 2020, un "livre suisse" parce que la covid-19 a malmené le livre helvétique. Le choix ne manque pas: Laurent Koutaïssoff, Olivia Gerig, Patrick Boutin et Simon Deshusses, Catherine Rolland, Antoine Rubin, Nicolas Feuz...







Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.