Der schweizerische Bienenvater - Lehrbuch der Bienenzucht

by jemand | Reference | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 8/5/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Wednesday, August 05, 2020
Le bookcrossing fait (re)découvrir le monde.

La 1ère fois que j'ai su d'où venait du miel, je n'étais plus un enfant depuis bien des années. La question écologique - pour des personnes nées vers le milieu des 1960s - arriva par petits sauts. Surtout dans les années autour de 1975-1978. Je me rappelle sans pouvoir donner la chronologie certaines émissions animalières, Des animaux et des hommes (sic) à la TV fr., A 2 je crois, et une émission des conjoints De La Grange, plus en Suisse, Pierre Lang qui faisait penser à un Maigret de la vie sauvage avec sa pipe. J'ai en outre entendu parler à la télé des époux (UK) Adamson, Joy et George, qui se battirent à la fois pour qu'on ne capture plus de lions pour les cirques et zoos, et contre les chasseurs illégaux en Afrique de l'Est. L'histoire de la lionne Elsa, achetée à un cirque ou zoo ? puis libérée dans la savane, enfin je crois que c'est ça, a eu bcp de succès. Un film en a été tiré. George Adamson naquit à Etawah, en Inde coloniale.
Je me rappelle avoir été intrigué par les sons des "chants des baleines", on appelait cela comme ça. (Vers 1977 ?
D'Autriche (Kärnten) j'ai rapporté un pot de miel bio. En train. Les douaniers m'ont demandé d'ouvrir le pot, ils voulaient vérifier ce que c'était. (vers 2003)
Je suis un enfant du béton, il n'y a pas d'apicultrice ni -teur dans ma famille, sans doute les médias audio-visuels m'ont-ils glissé à l'oreille et dans le regard des aspects "nature" que j'aurais mis - sinon - de longues années à découvrir. Car dans la presse papier, c'est plus aisé de louper un sujet, on lit sélectivement, en diagonale, il n'y a pas de son baleinier qui mugit de l'océan, ni les Adamson qui clament que les lionnes et leurs partenaires doivent "vivre libres" - Même si on ne l'aime pas (ou "on ne l'aime plus") BB Brigitte Bardot - bientôt en exil ? dit la presse people, pourquoi ? où ira-t-elle ? en Russie ? - a déclenché quelque chose en médiatisant la chasse aux jeunes phoques (par le commerce des fourrures). Je suis de toute façon trop jeune pour avoir connu BB au cinéma.
Je ne veux transpercer personne mais la question écolo n'est venue ni des parents ni de la grand-mère. Ils étaient pris dans d'autres soucis.

Enfants ma soeur et moi avons lu un livre illustré sur les abeilles, j'ai donc eu jeune une idée de l'apiculture et de la "danse des abeilles" (prouvée par Karl von Frisch) quoique sans approcher quelqu'un dans la pratique.

Released 1 mo ago (8/5/2020 UTC) at Boîte d'échanges entre voisins (à préciser) in Genève, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Vélodrome.

J'ai eu commandé du miel auprès de SCOP Le Montois (Jura suisse) via Longo Maï.
Pour revenir à l'enfance, nous ne jouions pas tant à nous imaginer "l'an deux mille", en substance. Et avant mes 18 ans, lorsque j'ai lu en français 1984, d'Orwell, j'ignorais tout de la littérature dystopique. De la SF, je ne savais à peu près rien, j'imaginais des histoires de soucoupes volantes, à peine ai-je vu Goldorak ! La 1ère fois que j'ai lu qch sur "la peste", c'était dans Tintin, au début du Temple du Soleil, puis dans le magazine Il était une fois l'homme dédié au XIVe siècle (à la Guerre de Cent ans). Dans l'album d'Hergé, l'équipage d'un bateau ancré à Callao (Pérou) arbore un pavillon trompeur de quarantaine et fait croire que quelqu'un est atteint de la peste bubonique à bord. Nos seuls "spams" (papier) étaient des chain letters que nous jetions à la poubelle.





Journal Entry 3 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Tuesday, August 18, 2020
..

Released 1 mo ago (8/18/2020 UTC) at Boîte d'échanges entre voisins (à préciser) in Genève, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)


Vélodrome.




Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.