Juste après la vague

by Sandrine Collette | Literature & Fiction |
ISBN: 9791091211673 Global Overview for this book
Registered by wingfidlect1wing of Fléron, Liège / Luik Belgium on 7/14/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingfidlect1wing from Fléron, Liège / Luik Belgium on Tuesday, July 14, 2020
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai enregistré ce livre sur BookCrossing.com, et que je peux voir où il va, qui le lit et ce qu'ils en pensent. Pourriez-vous faire une visite rapide à www.bookcrossing.com et y laisser une petite note, même de façon anonyme si vous le souhaitez, puis transmettre le livre à une autre personne qui l'appréciera ? Nous pourrons tous suivre le voyage de ce livre, et découvrir les vies toujours plus nombreuses qu'il croise !

Merci !

Ensuite, entrez dans le jeu et libérez le livre ! Il n'y a pas de règles concernant les libérations de livre, faites juste preuve de bon sens, notamment en ne libérant pas les livres là où cela peut être mal perçu (les aéroports et avions sont spécialement sensibles aux objets abandonnés). Optez plutôt pour des endroits où les gens ralentissent, ou sont attentifs aux alentours - tels que les bancs publics, restaurants, supermarchés, cabines d'essayage, zones touristiques, trains, statues, ou bien... surprenez-nous !

Et n'oubliez pas les Notes de libération...
Si vous projetez de libérer ce livre "dans la nature", où d'autres pourront le trouver, rédigez vite une Note de libération afin que les gens alentour puissent partir à sa recherche, et continuer la chaîne

Journal Entry 2 by wingfidlect1wing at -- controlled release --, Liège / Luik Belgium on Friday, July 24, 2020

Released 5 mos ago (7/24/2020 UTC) at -- controlled release --, Liège / Luik Belgium

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Un livre de ta liste de souhaits.
Bonne lecture, Amicalement.
Fidlect1

Journal Entry 3 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Wednesday, July 29, 2020
Une surprise !!! Un Sandrine Collette, j'adore ! J'avais beaucoup aimé Des noeuds d'acier ainsi que Un vent de cendres de cette auteure. Suspense psychologique garantie ! Un grand merci Fidlect pour ce livre, la carte et le cadeau qui l'accompagnait !!!

Journal Entry 4 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Saturday, November 14, 2020
Une histoire percutante, tellement bien écrite qu'on s'y croirait !
C'était mon quatrième livre de cette auteure et tous m'ont marqués ! Une grande auteure qui sait parfaitement immerger le lecteur dans la trame de l'histoire.

p.13
Cette nuit-là, ils auraient voulu l'oublier, depuis les parents jusqu'au bébé, cette nuit qui avait laissé la maison suintante d'eau et les esprits pleins d'une épouvante inextinguible, l'océan se glissant partout, sa langue entraînant sur son passage tout ce qu'elle pouvait emporter, tout ce qu'elle pouvait détacher, et déchirer, et ramener avec elle au coeur des flots dont rien ne reviendrait jamais. À l'aube suivante, où que porte leur regard, il glissait sur une étendue grise, bleue ou verte, des herbes perçant la surface là où il n'y avait sans doute qu'un pied ou deux de profondeur - rien sur le reste. De l'eau à croire que l'on était en pleine mer, et c'était devenu une mer en effet, avec des rares îles qui émergeaient encore, là où, quelques heures plus tôt, se tenait le monde.

p.16/17
Quand ils étaient sur la rive à regarder le mer en colère en se tenant par la main - hormis Marion que Madie gardait serrée dans ses bras -, alignés et bien rangés tous, Louie se demandait ce qui s'était passé au milieu.
Le milieu, c'était eux trois : lui, Perrine, Noé.
Au milieu il y avait eu un couac.
Louie avait une jambe torse, Perrine un oeil aveugle, et Noé à huit ans, faisait la taille d'un enfant de cinq ans. Avant eux, Liam et Mattéo étaient beaux et bien bâtis ; après eux, les quatre petites soeurs n'avaient pas le moindre petit défaut. Mais eux, donc.
Trois ratés. Peut-être n'y avait-il pas d'explication.
C'était tombé sur eux, voilà tout.

Journal Entry 5 by wingaméthystewing at Place du Général Sibille in Sarreguemines, Lorraine France on Thursday, November 26, 2020

Released 1 mo ago (11/26/2020 UTC) at Place du Général Sibille in Sarreguemines, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

Au pied du monument des Malgré nous.
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.