Le livre des courtisanes

by Susan Griffin | Literature & Fiction | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingfidlect1wing of Fléron, Liège / Luik Belgium on 7/12/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingfidlect1wing from Fléron, Liège / Luik Belgium on Sunday, July 12, 2020
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai enregistré ce livre sur BookCrossing.com, et que je peux voir où il va, qui le lit et ce qu'ils en pensent. Pourriez-vous faire une visite rapide à www.bookcrossing.com et y laisser une petite note, même de façon anonyme si vous le souhaitez, puis transmettre le livre à une autre personne qui l'appréciera ? Nous pourrons tous suivre le voyage de ce livre, et découvrir les vies toujours plus nombreuses qu'il croise !

Merci !

Ensuite, entrez dans le jeu et libérez le livre ! Il n'y a pas de règles concernant les libérations de livre, faites juste preuve de bon sens, notamment en ne libérant pas les livres là où cela peut être mal perçu (les aéroports et avions sont spécialement sensibles aux objets abandonnés). Optez plutôt pour des endroits où les gens ralentissent, ou sont attentifs aux alentours - tels que les bancs publics, restaurants, supermarchés, cabines d'essayage, zones touristiques, trains, statues, ou bien... surprenez-nous !

Et n'oubliez pas les Notes de libération...
Si vous projetez de libérer ce livre "dans la nature", où d'autres pourront le trouver, rédigez vite une Note de libération afin que les gens alentour puissent partir à sa recherche, et continuer la chaîne

Journal Entry 2 by wingfidlect1wing at Fléron, Liège / Luik Belgium on Sunday, July 12, 2020
Imperia, Tullia d'Aragona, Ninon de Lenclos, Madame de Pompadour, la Belle Otero, Liane de Pougy... toutes ont charmé, séduit, manipulé les hommes les plus illustres de leur époque, acquis richesse, gloire, renommée, pouvoir et instruction.
Toutes ont été de grandes courtisanes qui ont enflammé les coeurs et les imaginations des artistes, hanté la litté- rature et la peinture, contribuant à démocratiser le pouvoir et à libérer les femmes des contraintes sociales, sexuelles et économiques qui les emprisonnaient.
Autour des « sept vertus capitales » - choix du bon moment, beauté, toupet, art de briller, joie de vivre, grâce et charme - qui constituaient leur art de séduire, Susan Griffin nous entraîne dans un passionnant voyage au pays de la galanterie, de la Renaissance au début du XXe siècle. Elle souligne le courage et l'esprit d'indépendance de ces femmes issues en général de milieux populaires, rétablissant l'actualité et la modernité de ces séductrices illégitimes dont la présence, loin de rester secrète, a littéralement habité notre Histoire.

Journal Entry 3 by wingfidlect1wing at Septon - Boîte à livres in Durbuy, Luxembourg / Luxemburg Belgium on Tuesday, August 04, 2020

Released 1 mo ago (8/4/2020 UTC) at Septon - Boîte à livres in Durbuy, Luxembourg / Luxemburg Belgium

WILD RELEASE NOTES:

Merci de me donner des nouvelles de ce livre.
Bonne lecture et bienvenue dans le monde de Bookcrossing.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.