Le premier janvier 1940

by Arthur Conte | History | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 6/30/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Tuesday, June 30, 2020
Le bookcrossing fait (re)découvrir le monde.

A. Conte aborde l'histoire d'une partie du XXe siècle de façon originale: il retrace le 1er janvier de l'année 1940. A cette époque, la France est en guerre depuis début septembre 1939 après l'invasion de la Pologne le 1er septembre par le Reich. Edouard Daladier est président du Conseil. Albert Lebrun président de la République fr. L'ambiance est à la "drôle de guerre". Personne ne peut bien entendu imaginer comment la situation évoluera lors du lundi de Pentecôte 1940, notamment dans les Ardennes.
Ce 1er janvier 1940, personne ne se doute encore de la durée de la guerre. Elle va durer jusqu'en 1945 et dévastera une partie du monde mais surtout l'Europe, mise définitivement hors-jeu et satellisée, partagée entre les deux "blocs" après Yalta.

Le journal satirique L'Os à Moelle dirigé par Pierre Dac, avec le soutien de Francis Blanche, Ferdinand Nazereau alias Fernand Rauzena, etc. est paru pour la 1ère fois le vendredi 13 mai 1938. Les deux derniers numéros sortirent les 31 mai et 7 juin 1940.

Released 6 days ago (6/30/2020 UTC) at Boîte d'échanges entre voisins - Rue des Noirettes in Carouge, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

La pire guerre de tous les temps: 1939-1945.
A présent, pas même besoin d'une guerre. Covid-19 a déjà tué davantage d'Etasuniens que la WWI, la Première Guerre mondiale n'a fauché de vies du pays de l'Oncle Sam.

Depuis 1945, les Européens de l'Ouest ont cessé de se faire la guerre. Cette partie du Vieux Continent n'a donc plus connu de guerre sur son sol depuis 75 ans, une durée de paix sans précédent dans l'histoire ouest-européenne.






Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.