Le retour du professeur de danse

by Henning Mankell | Mystery & Thrillers |
ISBN: 9782757803707 Global Overview for this book
Registered by Nodame of Strasbourg, Alsace France on 5/20/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
4 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Nodame from Strasbourg, Alsace France on Wednesday, May 20, 2020
Un de mes préférés parmi les romans de Henning Mankell, celui par lequel j'ai découvert l'adhésion de certains suédois au nazisme pendant la guerre et surtout ce qu'il en reste à l'heure actuelle.

Journal Entry 2 by Nodame at Quelque part à Strasbourg in Strasbourg, Alsace France on Friday, June 26, 2020

Released 1 yr ago (6/19/2020 UTC) at Quelque part à Strasbourg in Strasbourg, Alsace France

WILD RELEASE NOTES:

Un de mes romans préférés de Mankell pour nos retrouvailles après confinement.

Journal Entry 3 by wingAnonymousFinderwing at Strasbourg, Alsace France on Thursday, October 8, 2020
Tout au long de cette captivante enquête policière les questions s’accumulent, les hypothèses s’empilent, les images du passé surgissent toujours plus nombreuses, les doutes s’installent et la peur est de plus en présente chez Stefan Lindman. Ce policier nous fait partager ses réflexions et ses états d’âme dans le froid et la nuit du nord de la Suède. Là, où Herbert Molin a dansé son dernier tango. Là, où se sont déclenchés des forces obscures et effrayantes. Un roman policier qui nous tient en haleine du début à la fin.

Journal Entry 4 by mirajeu at MBC Strasbourg in Strasbourg, Alsace France on Saturday, September 25, 2021

Released 3 wks ago (9/25/2021 UTC) at MBC Strasbourg in Strasbourg, Alsace France

WILD RELEASE NOTES:

Libéré à l'occasion du MBC de Strasbourg, soit le samedi 25 septembre sur la table à livres, à l'attention des participants, soit le dimanche 26 septembre sur le parcours depuis la Place de l'Etoile jusqu'au Jardin des Deux Rives et au centre-ville de Kehl.
Voilà ce qui est génial dans le bookcrossing : on découvre des livres devant lesquels on aurait pu passer sans s'arrêter, et c'est magique.
Et donc, bienvenue à toi, nouveau lecteur qui a découvert celui-ci !
Merci de t'être connecté sur ce site. N'hésite pas à t'inscrire (sous un pseudo), c'est totalement gratuit et anonyme. Aucun spam non plus. Juste un grand plaisir : suivre le voyage des livres en liberté.
Des questions ? De nombreux bookcrosseurs prêts à te répondre sur le forum :
https://www.bookcrossing.com/forum/17

Journal Entry 5 by Signette at Strasbourg, Alsace France on Sunday, September 26, 2021
....Un Mankell sur la table à livres lors du MBC? Je me suis précipitée pour l'emporter!!

Journal Entry 6 by Signette at Strasbourg, Alsace France on Friday, October 8, 2021
Où le flic Stefan Lindman découvre que la neutralité de la Suède pendant le conflit n’a pas empêché certains de ses habitants d’adhérer aux nauséabonds idéaux nazis, voire même de rejoindre volontairement les rangs des SS. Herbert Molin, un ancien collègue de Lindman, a fait partie de ces anciens fanatiques qui ont rejoint Hitler, et, au retour de la guerre, a changé de nom puis s’est caché dans un coin paumé de Suède. Il est retrouvé assassiné, après avoir été torturé. Son passé nazi l’a rattrapé : quelqu’un ne l’a jamais oublié…
Brrrr…..ambiance noire et flippante assurée ! Petit bémol pour ce polar : Lindman, pourtant en arrêt de travail, - un cancer de la langue lui a été diagnostiqué - va enquêter, alors que le meurtre n’a pas été commis dans sa juridiction. J’ai trouvé ça un peu curieux et presque dérangeant, puisque ça n’apporte rien à l’histoire …mais bon…Tout comme les personnages de Mankell ont souvent des gros problèmes de santé, et/ou de couple ( ces derniers sont plus courants dans les polars, d’ailleurs…)....Curieux aussi...
Dans ce livre, on baigne dans un univers glauque, celui des idées immondes qu'on pensait enterrées après la deuxième guerre mondiale : les lire défendues par certains personnages qui les clament haut et fort m’a vraiment mise mal à l’aise. L’atmosphère du bouquin est pesante, angoissante, et rend l’histoire sacrément bien prenante. Pas mal comme polar !!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.