Ceux qui voulaient voir la mer

by Clarisse Sabard | Other |
ISBN: 2368124128 Global Overview for this book
Registered by rainetterieuse of Plancoët, Bretagne France on 5/11/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
5 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by rainetterieuse from Plancoët, Bretagne France on Monday, May 11, 2020
Aussitôt lu aussitôt parti faire une surprise à quelqu'un qui le souhaitait le lire.

Released 1 yr ago (5/11/2020 UTC) at Libération contrôlée, -- By post or by hand/ in person -- France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

surprise !

Journal Entry 3 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Wednesday, May 20, 2020
Un grand merciii pour cette belle surprise dans ma BAL, ma chère Rainetterieuse ! Cela fait peut-être un moment que ce paquet m'attendait… pas ouvert ma BAL depuis plusieurs jours.
J'ai hâte d'en commencer la lecture, surtout que pour R....e c'est un coup de cœur (elle l'a lu en format liseuse) et que toi aussi tu a aimé. À bientôt pour le commentaire ….

PS : je mets la photo du livre qui est en format poche :) ;)
PS 2 : en supprimant ce livre de ma liste de souhaits, je m'aperçois que je l'y ai mis le 11/05/2019 et que toi, tu l'a enregistré et posté le 11/05/2020 ! Il y a 365 jours dans l'année et pile c'est le même jour ! Quelle coïncidence !!! ;)

Journal Entry 4 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Wednesday, June 3, 2020
J'ai adoré ce roman pétillant à souhait ! C'est mon deuxième Clarisse Sabart et j'aime beaucoup la plume de cette jeune auteure.

p.45
En proie à une vive émotion, mon fils a débité ces dernières paroles à vive allure et ses joues se sont colorées de rouge. Mais je croise aussi son sourire, qui exprime tout le contentement du monde. Je pourrais en pleurer de bonheur. Il y a des moments où l'on est si absurdement heureux que le monde entier nous paraît sublime. Toutes les mères connaissent ça, un jour ou l'autre.

p.55
Je ne voudrais pas couper court à son élan, mais j'ai rarement l'occasion de sortir seule et ma vie amoureuse est encore moins remplie que celle d'un moustique norvégien en plein hiver.

p.76
On voyait au premier coup d'œil qu'elle n'était pas exactement comme les autres : à six ans, elle ne s'exprimait que par des bruits. Ses yeux étaient bridés comme ceux d'une Asiatique et son profil, aplati. Le docteur avait dit qu'elle possédait un chromosome en trop et certains prétendaient qu'elle était débile. Elle était Gisèle, tout simplement et son chromosome en trop était en réalité un chromosome d'amour en plus. Un bonus.

p.85
La convoitise et la guerre rendent les gens affreux.

p.96
Quand elle aidait Lucienne à la cuisine, elle revoyait sa mère en train de préparer toutes les délicieuses pâtisseries de son enfance. Comme cela lui manquait ! Elle ne se souvenait que d'une seule recette, celle des petits pains aux amandes. Comment pouvait-on oublier tant de choses que l'on chérissait si fort autrefois ? Aurore pouvait se mordre les lèvres jusqu'au sang quand elle réalisait qu'elle se rappelait à peine la voix de son père ou le rire de sa mère. Les cheveux de Monique tombaient-ils au milieu de son dos ou un peu plus au-dessus ? Combien Gisèle avait-elle perdu de dents de lait ? Lorsque le vague à l'âme menaçait de l'emporter, elle se disait que, bientôt, elle pourrait à nouveau observer sa famille à loisir et son cerveau imprimer de nouveaux souvenirs, qu'elle ne laisserait plus jamais s'échapper.

p.198
La bienveillance ne devrait pas avoir besoin de justifications. Elle est, c'est tout.

p.316
- J'ai appris une chose, Lilou : renoncer, c'est le meilleur moyen d'échouer.

p.373
C'est une rencontre comme on en fait pas deux dans une vie. Aurore m'a apporté un nouveau souffle. En se libérant de son histoire, elle m'a libérée de mon passé. Elle m'a appris à accepter ce que la vie a à m'offrir dans son ensemble, à ne plus croire que le bon va se transformer en mauvais. On se fabrique notre propre vie en fonction de ce qu'on décide. L'être humain a cette fabuleuse capacité de renaître et se réinventer, de ressortir plus fort des épreuves qu'il traverse. Cela s'appelle la résilience. C'est une belle façon d'envoyer le passé sur les roses et de décréter que l'avenir n'appartient qu'à nous.

Journal Entry 5 by wingaméthystewing at a RABCK, By Mail/Post/Courier -- Controlled Releases on Tuesday, July 7, 2020

Released 1 yr ago (7/7/2020 UTC) at a RABCK, By Mail/Post/Courier -- Controlled Releases

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Bonne réception et lecture, Tinkerbell !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Journal Entry 6 by Tinkerbell1979 at Herve, Liège / Luik Belgium on Saturday, July 25, 2020
Je l'ai reçu mercredi 22 juillet. Désolée pour le délais. Je te remercie vraiment pour cet envois surtout qu'il y avait un deuxième livre et toujours de Sabard. Un auteur découvert par hasard et elle écrit des histoires qui font croire en la vie.
Merci pour tout ainsi que pour la carte à colorier.

Journal Entry 7 by Tinkerbell1979 at Herve, Liège / Luik Belgium on Thursday, August 6, 2020
J'ai bien aimé. Clarisse Sabard a un grand talent pour raconter des histoires. Les personnages sont attachants et même si leurs vies a pu être difficile ou le devient, il y a toujours de l'espoir...

Ce que j'aime aussi avec cet auteur, ce sont les références pop qu'elle met dans son texte. Ces références (Mystérieuses citées d'or, Dan Brown...) nous rapproche encore plus de ses personnages et de l'autrice qui ne nous semble pas inacessible comme certains auteurs qui ont des références plus "élevées".

Le personnage de Lilou m'a beaucoup touchée car elle fait le même métier que moi, même si on me l'a pris ...

Merci pour cette lecture. Je le passe bientôt à Fidlect1.

Journal Entry 8 by Tinkerbell1979 at Herve, Liège / Luik Belgium on Tuesday, September 1, 2020

Released 10 mos ago (9/2/2020 UTC) at Herve, Liège / Luik Belgium

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Contente que ce livre soit lu par Fidlect1, j'espère qu'il lui plaira comme les autres.
Après je lui souhaite une longue route et de voir la mer qui sait ...

Journal Entry 9 by wingfidlect1wing at Fléron, Liège / Luik Belgium on Thursday, September 3, 2020
Reçu de Tinkerbell lors de notre rencontre de ce mercredi 2 septembre. merci à rainetterieuse et à améthyste pour ce partage

Journal Entry 10 by wingfidlect1wing at Fléron, Liège / Luik Belgium on Friday, September 18, 2020
Une histoire émouvante et surprenante à la fin.
J'ai bien aimé, comme tout ceux de Clarisse Sabard.
Merci Rainetterieuse et Tinkerbell pour ce partage.

Journal Entry 11 by wingfidlect1wing at France, A Bookcrossing member -- Controlled Releases on Tuesday, December 15, 2020

Released 7 mos ago (12/15/2020 UTC) at France, A Bookcrossing member -- Controlled Releases

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Pour Bibounine qui a ce livre dans sa liste de souhaits.
Bonne lecture à toi.

Journal Entry 12 by bibounine at Nîmes, Languedoc-Roussillon France on Saturday, January 16, 2021
Avec un grand retard, je réceptionne officiellement ce livre, merci merci. J'espère qu'il sera celui qui me fera relire. Merci d'être là dans l'ombre.

Journal Entry 13 by bibounine at Nîmes, Languedoc-Roussillon France on Monday, March 22, 2021
très belle histoire douce, touchante, émouvante..... au premier signe j'ai compris (déformation professionnelle), et puis on veut savoir la suite.

Un livre qui me fait relire...merci

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.