Un guide raconte...

by Gaston Rebuffat | Biographies & Memoirs | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 6/26/2019
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Wednesday, June 26, 2019
Un livre, une découverte. La lecture, la liberté.
Le bookcrossing vous fera (re)découvrir le monde...

Né à Marseille en 1921, décédé à Paris en 1985, Gaston Rébuffat n'était donc pas du tout né à Chamonix. Ni même dans les Alpes. Il a escaladé ses premiers reliefs dans les Calanques ! Fils d'une couturière, l'homme a ensuite rejoint la section Haute-Provence du Club Alpin Français en 1937. En 1940, il s'engage à Jeunesse et Montagne où il rencontre Lionel Terray. En 1942 il réussit son brevet de guide de haute montagne avec deux ans d'avance sur l'âge requis, puisqu'il fallait en théorie avoir 23 ans pour obtenir ce brevet. Et en 1945, le natif de la cité phocéenne intègre la Compagnie des Guides de Chamonix. Un événement: jusque-là, pour faire partie de cette compagnie à "Chamouni", il fallait être né dans la vallée. Il est alors le troisième "non autochtone" à rejoindre la compagnie des guides, après Roger Frison-Roche et Edouard Frendo. En 1950, Rébuffat prend part à la célèbre ascension de l'Annapurna (Népal), अन्नपूर्णा, "mère nourricière" en sanskrit devanagari, avec Louis Lachenal, Maurice Herzog entre autres. En 1959, il est le réalisateur dédié à la montagne dans le film de Walt Disney Prod. "Le Troisième homme sur la montagne" tourné à Zermatt. En 1945, il a réalisé la 1ère ascension de la face nord de la Dent du Requin (massif du Mont-Blanc).
Ici, l'histoire de Jeunesse et Montagne qui rejoint les maquis début 1944.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Boîte à livres - Mairie in Perly-Certoux, Genève Switzerland on Wednesday, June 26, 2019

Released 3 wks ago (6/27/2019 UTC) at Boîte à livres - Mairie in Perly-Certoux, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Eh bien, vous avez découvert quelque chose...
Un livre abandonné exprès !
N'ayez pas d'hésitation: donnez votre avis, ou racontez votre découverte, cela nous plaît de savoir ce que deviennent les livres "libérés" ainsi.

La sépulture de Gaston Rébuffat, qui a succombé à un cancer en 1985, se trouve au cimetière de Chamonix-Mont-Blanc.
Gaston Rébuffat war der erste Bergsteiger, der alle sechs großen Nordwände der Alpen durchsteigen konnte – Eiger-Nordwand, Grandes-Jorasses-Nordwand, Matterhorn-Nordwand, Piz-Badile-Nordostwand, Petit-Dru-Nordwand, Große-Zinne-Nordwand. Rébuffat fut le 1er alpiniste qui put gravir les six "grandes" faces nord des Alpes: Eiger, Grandes-Jorasses, Cervin, Piz Badile, Petit-Dru et Grande-Zinne.
Le Piz Badile se situe dans le sud des Grisons, à la frontière italienne. "Ein markanter Berg"...
Les 3 Zinnen sont les Trois Cimes de Lavaredo, en Italie, dans les Dolomites. Ici,Tre Cime di Lavaredo en italien. Lire en français en changeant la langue mais le titre de l'article reste "Tre Cime di Lavaredo" (3 cimes, 3 sommets).



Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.