Et tu n'es pas revenu

by Marceline Loridan–Ivens | Biographies & Memoirs | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by fidlect1 of Fléron, Liège / Luik Belgium on 5/20/2019
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by fidlect1 from Fléron, Liège / Luik Belgium on Monday, May 20, 2019
Bonjour cher lecteur,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai enregistré ce livre sur BookCrossing.com, et que je peux voir où il va, qui le lit et ce qu'ils en pensent. Pourriez-vous faire une visite rapide à www.bookcrossing.com et y laisser une petite note, même de façon anonyme si vous le souhaitez, puis transmettre le livre à une autre personne qui l'appréciera ? Nous pourrons tous suivre le voyage de ce livre, et découvrir les vies toujours plus nombreuses qu'il croise !

Merci !

Ensuite, entrez dans le jeu et libérez le livre ! Il n'y a pas de règles concernant les libérations de livre, faites juste preuve de bon sens, notamment en ne libérant pas les livres là où cela peut être mal perçu (les aéroports et avions sont spécialement sensibles aux objets abandonnés). Optez plutôt pour des endroits où les gens ralentissent, ou sont attentifs aux alentours - tels que les bancs publics, restaurants, supermarchés, cabines d'essayage, zones touristiques, trains, statues, ou bien... surprenez-nous !

Et n'oubliez pas les Notes de libération...
Si vous projetez de libérer ce livre "dans la nature", où d'autres pourront le trouver, rédigez vite une Note de libération afin que les gens alentour puissent partir à sa recherche, et continuer la chaîne

Journal Entry 2 by fidlect1 at Fléron, Liège / Luik Belgium on Monday, May 20, 2019
« J’ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l’ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T’écrire m’a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m’enserre le cœur.
Je voudrais fuir l’histoire du monde, du siècle, revenir à la mienne, celle de Shloïme et sa chère petite fille. »

Le 29 février 1944, Marceline Loridan-Ivens a quinze ans lorsqu’elle est arrêtée avec son père lors d’une rafle. Déportée à Birkenau, elle subit l’horreur des camps et parvient à survivre. Son père, lui, ne reviendra jamais d’Auschwitz. Soixante-dix ans plus tard, elle lui adresse une lettre, rédigée avec la journaliste et écrivain Judith Perrignon, où elle raconte sa captivité, son retour, sa vie d’après.

Released 4 yrs ago (6/11/2019 UTC) at Grandhan - Boîte à livres place de Beaujeu in Durbuy, Luxembourg / Luxemburg Belgium

WILD RELEASE NOTES:

Merci de me donner des nouvelles de ce livre.
Bonne lecture et bienvenue dans le monde de Bookcrossing.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.