Le nouveau-né

by Chanee | Nonfiction |
ISBN: 9782812702471 Global Overview for this book
Registered by Anélia of Algrange, Lorraine France on 5/19/2019
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Anélia from Algrange, Lorraine France on Sunday, May 19, 2019
Passionné par les singes, dès l'âge de, 12 ans, il passe ses mercredis à observer les gibbons dans un zoo. À 16 ans, il publie un livre qui suscite l'intérêt des journalistes. Un article tombe dans les mains de la comédienne Muriel Robin qui décide de le soutenir. Il part en 1997 en Thaïlande pour 3 mois où il découvre les gibbons sauvages. Après un court retour en France, les terribles incendies qui détruisent l'Indonésie à cette époque le poussent à partir à Bornéo. Il y est installé depuis, où il a fondé sa famille. Il a créé le plus grand programme de sauvegarde des gibbons. Il emploie plus de 50 personnes, veille sur près de 250 gibbons et travaille à la protection de réserves en partenariat avec les populations. Il a aussi créé une radio FM destinée aux jeunes : la radio Kalaweit.

Un soir de décembre, Chanee assiste à la naissance de son fils.

Après douze ans en Indonésie, à cet instant, il doute de son choix : celui de faire naître son enfant à Bornéo. Une hémorragie est en train de tuer Prada, son épouse.

Il parle, sur un ton nouveau, de son combat pour la sauvegarde des gibbons. A travers des anecdotes parfois crues, drôles, dramatiques et violentes, il raconte sa vie entre la forêt, le tout-Paris et la quête de ses rêves d'enfant. De son expédition, seul pendant un mois dans la jungle, à sa rencontre avec Yann-Arthus Bertrand à Bornéo, il raconte son engagement. Des détails de sa nuit de noce, à ses aventures avec des animaux insolites, il décrit les valeurs qui guident sa vie. Lorsqu'il parle de la crémation d'un nouveau-né humain, ou de ses réponses à Michel Denisot du «Grand Journal», et de l'attaque contre sa famille, il conte des scènes qu'il a peine à croire. «Le Nouveau-Né» est un portrait honnête de son initiative pour sauver des animaux. Ce soir de décembre, parce qu'il risque de perdre sa femme et son fils, il se livre.

Journal Entry 2 by Anélia at Algrange, Lorraine France on Monday, May 20, 2019
L'intérêt de ce livre est le sauvetage des singes ( & autres animaux ) et l'association Kalaweit.
J'ai bien aimé la fin. Ma note est bof car je me suis un peu perdue dans les méandres des pensées de l'auteur...
Je n'ai pas du tout apprécié qu'il prenne son chien dans la jungle, dans de telles conditions, ça m'a déçue de sa part, j'ai même trouvé ça paradoxal...


Released 1 mo ago (5/20/2019 UTC) at Libération contrôlée, -- By post or by hand/ in person -- France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Posté vers une personne engagée dans la protection animale.

Journal Entry 4 by shdjld at Antony, Ile-de-France France on Saturday, May 25, 2019
Un grand merci pour cet ouvrage.
Et je le revendique - à la limite activiste mais positive!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.